Sport
Football

La Nati fait match nul au Danemark (0-0) mais perd Sommer

epa11239813 Switzerland's Fabian Schaer (L) talks to injured teammate Yann Sommer during the friendly international soccer match between Denmark and Switzerland, in Copenhagen, Denmark, 23 March  ...
Consolé par Fabian Schär, Yann Sommer a dû quitter ses coéquipiers dès la 37e minute face au Danemark. Image: keystone

La Suisse tient le nul au Danemark mais perd Yann Sommer

La Nati a fait match nul (0-0) samedi soir à Copenhague contre le Danemark, lors de son premier match de préparation pour l'Euro 2024. Son gardien, Yann Sommer, a dû sortir sur blessure dès la 37e minute.
23.03.2024, 21:5724.03.2024, 09:20
Plus de «Sport»

La Suisse n’a pas raté sa première sortie de l’année. A Copenhague, elle a obtenu un «bon» 0-0 face au Danemark qui doit la remettre sur la bonne voie.

Dans une rencontre très pauvre en occasions, la sélection de Murat Yakin a témoigné d’un esprit de corps qui lui avait fait défaut ces derniers mois. Même si elle ne s'est pas procuré une véritable occasion pour quitter Copenhague avec de véritables regrets, elle a rendu une copie qui tient la route. Alors que les deux balles perdues par Manuel Akanji d’entrée de jeu pouvaient annoncer une nouvelle soirée «compliquée».

Switzerland's Dan Ndoye, left, and Denmark's Victor Kristiansen in action during the friendly soccer match between Denmark and Switzerland at the Parken stadium in Copenhagen, Denmark, Satur ...
Dan Ndoye (en blanc), l'un des Suisses les plus en vue samedi au Danemark. Image: KEYSTONE

Sommer blessé, Mvogo assure

La seule fausse note de la rencontre est venue des blessures de Yann Sommer et de Denis Zakaria (douleurs au bas du dos). Touché à la cheville à la 24e minute (entorse en reprenant ses appuis), le gardien a été avantageusement remplacé par Yvon Mvogo à la 37e, auteur de «la» parade du match sur un coup franc de Christian Eriksen à la 61e.

Avec cette entrée à Copenhague dans un stade où le public tient parfaitement son rôle de 12e homme, le Fribourgeois a sans doute franchi un cap. Avec un Yann Sommer qui commence à prendre de l’âge et un Gregor Kobel trop souvent blessé, Yvon Mvogo peut se dire qu’il a, pourquoi pas, une belle carte à jouer.

Les détails et la vidéo de la blessure👇

La titularisation de Silvan Widmer a laissé penser que Murat Yakin avait opté pour une défense à quatre, son choix préférentiel. Mais il n’en était rien avec l’Argovien comme piston droit et Dan Ndoye comme piston gauche dans le 5-3-2 du sélectionneur. Murat Yakin voulait peut-être rappeler à Copenhague que la Suisse était une équipe qui pouvait toujours bien défendre après les errements traversés l’automne dernier.

Une Nati travailleuse

Lors de cette rencontre, il y a eu un avant et un après Yann Sommer. Les malheurs de leur gardien ont incité les Suisses à desserrer enfin l’étreinte pour ne plus abandonner totalement la possession à l’adversaire.

Cette embellie a permis à Dan Ndoye de se mettre en évidence. Sur son flanc gauche, le Vaudois a souvent tenté pour s’affirmer comme l’atout offensif numéro 1 d’une équipe de Suisse plus laborieuse que géniale. Mais retrouver cette vertu du labeur était l'objectif recherché à Copenhague. (ats/yog)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Le robot «Chat GPT» se comporte comme un humain
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Scène improbable avant Brest-Monaco
Un hélicoptère a fait irruption dans le stade juste avant le coup d'envoi de cette partie comptant pour le championnat de France.

Il s'est passé beaucoup de choses pendant, mais surtout avant le match Brest-Monaco, dimanche après-midi en Ligue 1. Car dans les minutes qui ont précédé le coup d'envoi, un hélicoptère de la Marine nationale a fait irruption dans le stade Francis Le Blé.

L’article