Sport
Football

Karim Benzema annonce sa retraite internationale

France's Karim Benzema watches the ball during a training session at the Jassim Bin Hamad stadium in Doha, Qatar, Saturday, Nov. 19, 2022. France will play their first match in the World Cup agai ...
Karim Benzema, dit «KB9», prend ses distances avec l'équipe de France. Image: sda

Karim Benzema annonce sa retraite internationale

Le Ballon d'Or 2022 vient d'annoncer la fin de sa carrière sous le maillot des Bleus, le jour de son 35e anniversaire.
19.12.2022, 16:0019.12.2022, 17:34
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Les relations étaient tendues depuis un petit moment avec la Fédération française de football (FFF). La star du Real Madrid n'a pas pu aider l'équipe de France lors de ce Mondial au Qatar, la faute à une déchirure musculaire au quadriceps gauche.

Désormais, KB9 a décidé de se consacrer à son club. Au lendemain de la finale perdue par les Bleus, et surtout le jour de son anniversaire, le Français a profité de s'exprimer sur les réseaux sociaux pour annoncer son retrait.

Avec ce message bourré de sous-entendus, le Français confirme le malaise depuis le début du Mondial. L'Equipe avait révélé «une atmosphère plus légère» depuis le départ de la star madrilène. L'attaquant aux 37 buts en 97 sélections avec l'équipe de France avait également alimenté cette rupture entre lui et les dirigeants français avec des publications Instagram. Une carrière sous le maillot tricolore qui restera à jamais compliquée. (svp)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«En Suisse, nous avons presque un peu honte de réussir»
Patrick Fischer s'apprête à disputer son huitième championnat du monde sur le banc. Dans un entretien accordé à Keystone-ATS, le sélectionneur national évoque l'effectif helvétique, la mentalité suisse et Wayne Gretzky.

Patrick Fischer, pendant les quatre semaines de préparation, il s'agissait de trouver la meilleure équipe possible. A quoi faites-vous particulièrement attention dans sa composition?
Nous construisons une équipe basée sur le caractère, car nous ne pouvons réussir qu'ensemble. Il est impératif que nos habitudes et nos vertus soient appliquées, que l'on travaille dur sur et en dehors de la glace. Ensuite, il s'agit de remplir les différents rôles. Nous devons trouver le meilleur homme pour chaque rôle, nous ne pouvons par exemple pas aligner quatre centres de première ligne.

L’article