Sport
Football

Baiser forcé: Luis Rubiales condamné pour agression sexuelle

Baiser forcé: Luis Rubiales condamné pour agression sexuelle
Luis Rubiales devra payer une amende de plus de 10 000 francs.Keystone

Baiser forcé: Luis Rubiales condamné pour agression sexuelle

L'ex-patron du foot espagnol, Luis Rubiales, a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement la footballeuse Jenni Hermoso. Il a été condamné à une amende.
20.02.2025, 13:4320.02.2025, 14:19

Luis Rubiales a été condamné à une amende de 10 800 euros (environ 10 170 francs) pour agression sexuelle. L'ancien président de la Fédération espagnole de football a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement la footballeuse Jennifer Hermoso. Il lui est également interdit de s'approcher d'elle à moins de 200 mètres et de communiquer avec elle pendant un an.

Rubiales, contre qui le parquet avait requis un total de deux ans et demi de prison, a en revanche été relaxé pour les pressions qu'il était accusé d'avoir exercées sur Jenni Hermoso pour étouffer le scandale, comme ses trois co-accusés, l'ex-sélectionneur Jorge Vilda et deux cadres de la Fédération. Ces derniers étaient uniquement poursuivis pour ces faits.

Jamais donné son consentement

Le 20 août 2023, lors de la finale de la Coupe du monde féminine remportée par la «Roja», Rubiales avait agrippé à deux mains la tête de Jennifer Hermoso et l’avait embrassée par surprise sur la bouche, devant les caméras du monde entier. Il a toujours affirmé que la numéro 10 était d’accord.

Erigée en symbole de la lutte contre le sexisme dans le sport, Jenni Hermoso avait réaffirmé à l'ouverture du procès le 3 février n'avoir jamais donné son consentement et assuré s'être sentie «peu respectée» en tant que femme. (ag/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cet athlète trans suisse a tourné le dos aux JO
En 2021, le kayakiste suisse Lionas Brändle a participé aux Jeux olympiques de Tokyo sous le nom de Naemi Brändle, dans la catégorie féminine. Depuis, il a fait son coming-out en tant que personne transgenre et a mis un terme à sa carrière sportive. Nous l’avons rencontré, loin des bassins.
Nous sommes le 25 juillet 2021 lorsque Lionas Brändle vit l’un des plus grands moments de sa carrière sportive. A 20 ans, il participe aux Jeux olympiques de Tokyo en kayak monoplace, sous le nom de Naemi Brändle, et donc dans la catégorie féminine. Originaire de Steckborn, dans le canton de Thurgovie, il améliore sa performance en deuxième manche, se qualifie pour la demi-finale et se classe finalement à la 18e place.
L’article