Sport
Football

Ligue des champions: les fans de l'OM ont mis le feu à la rue

Les fans de l'OM ont mis le feu à une rue entière

Avant de perdre leur match décisif de Ligue des champions contre Tottenham, les joueurs marseillais ont rallié leur stade sous un long, très long cortège de fumigènes. Les images tournent dans toute l'Europe.
02.11.2022, 11:48
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

C'était «le match de l'année», selon l'entraîneur Igor Tudor, et toute une communauté a décidé que ce serait aussi son 14 juillet. Deux heures avant le coup d'envoi, tandis que le bus des joueurs entrait sur l'artère du Vélodrome, des supporters ont allumé un feu d'artifice au pied du stade. Simultanément, des dizaines d'autres fadas, disposés minutieusement au bord de la route, ont craqué des fumigènes. Et ça donne cette haie d'honneur flamboyante:

A l’échauffement, l’ambiance est restée bouillante. Puis les titulaires ont pénétré sur la pelouse devant un gigantesque tifo, oeuvre du mouvement ultra des «South Winners». Le groupe revendique 60 heures de travail et 150 participants pour cette fresque superbe:

Image

Ce mercredi, toute l'Europe commente «l'envoutante ferveur méditerranéenne de Marseille» (The Guardian) et en vient presque à regretter l'élimination de l'OM à la 95e + 5, lorsque Tottenham lui a ravi la victoire sur un tir croisé de Pierre-Emile Hojbjerg. Un nul suffisait aux Spurs, souvent dominés, voire effacés, pour disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Poissard, mal payé de sa générosité folle, l'OM ne sera même pas reversé en Ligue Europa. Un feu sacré qui fait pschitt.

Un père tabasse sa fille sur un court
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nous sommes arrivés au stade ultime de la saison de hockey: celui du drame
Lorsque tout a été dit, écrit, soupçonné, revendiqué et analysé, le véritable drame débute enfin. C'est pourquoi le match 7 - mardi à la Swiss Life Arena - est presque impossible à prédire. Seule certitude, le LHC n'a pas pris le dessus suite à sa remarquable performance samedi à la Vaudoise aréna.

C'est avant le redoutable match 7 de la finale, le 67e de la saison, que les ZSC Lions ont perdu pour la toute première fois leur statut de grand favori. Le LHC a longtemps largement dominé le match 6, pour l'emporter finalement sur le score de 5 à 3. La porte est désormais grande ouverte pour les Lausannois. Ils ont une chance inouïe de décrocher un premier titre de champion - cela ne se reproduira peut-être pas avant de nombreuses années. Les Vaudois vont disputer mardi le match le plus excitant de toute leur histoire. La motivation est maximale, mais le stress est également à son plus haut niveau.

L’article