Sport
Football

Santiago Bernabeu: la pelouse du nouveau stade est fabuleuse

Santiago Bernabeu: la pelouse du nouveau stade est fabuleuse
La pelouse rétractable du nouveau stade Santiago Bernabeu.

La pelouse rétractable du nouveau Bernabeu en action: fabuleux!

Le Real Madrid a diffusé une vidéo de sa pelouse rétractable et du mécanisme interne qui l'actionne, dans son nouveau stade Santiago Bernabeu. Les images sont impressionnantes.
06.09.2023, 09:1606.09.2023, 18:02
Team watson
Team watson

Les amateurs de montres et de mécanismes complexes ne devraient pas rester insensibles à la pelouse du nouveau stade Santiago Bernabeu, actionnée par des mouvements extraordinairement précis. Posé sur un plateau amovible, le terrain peut être disparaître bande par bande, en quelques minutes. Admirez le travail 👇:

Vidéo: watson

Une fois au sous-sol, la pelouse est comme au spa: elle reçoit des rayons UV pour conserver son teint éclatant et des vapeurs d'eau tiède pour rester tonique, le tout dans un climat tempéré.

Contrairement aux apparences peut-être, la vidéo du Real Madrid n'est pas constituée d'images de synthèse: ces scènes ont été tournées le samedi 2 septembre dernier à l'occasion du match contre Getafe (2-1). Le Real retrouvait son stade après trois journées à l’extérieur.

En tout, les rénovations du nouveau Santiago Bernabeu auraient coûté un milliard d'euros, inclus le changement de pelouse, la structure extérieure en acier et le toit rétractable. L’inauguration officielle est prévue en décembre.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Odermatt a trouvé comment déjouer le nouveau règlement
Les protège-tibias utilisés par Marco Odermatt ont été interdits cet été par la Fédération internationale de ski (FIS). Mais le Nidwaldien a trouvé la parade pour les conserver, sans enfreindre les règles.
Les protège-tibias ont animé les discussions tout au long de l'hiver dernier. Contestés par une partie du Cirque blanc, ils ont finalement été interdits par la FIS, lors du Conseil de l'instance tenu à Genève en juin dernier.
L’article