Sport
Football

Coupe du monde 2022: La fan zone à Genève annulée

Coupe du monde 2022: La fan zone à Genève annulée
Fan zone de Plainpalais durant la finale de la coupe du monde 2018keystone

Coupe du monde 2022: La fan zone de Plainpalais annulée

La société organisatrice de la fan zone de Plainpalais à Genève a annoncé renoncer à la tenue de l'événement prévu du 20 novembre au 18 décembre.
19.10.2022, 17:0019.10.2022, 17:50
Plus de «Sport»

Face aux polémiques sur les conditions de travail des ouvriers au Qatar et l'impact environnemental de la Coupe du monde de football 2022, les organisateurs de la fan zone de Plainpalais ont décidé de lâcher l'affaire. Cité par la Tribune de Genève, la société qui avait été mandatée par la Ville de Genève explique:

«La polémique genevoise a fait fuir une grande partie des exploitants et la quasi-totalité des annonceurs, rendant l’exploitation de ce lieu, qui se voulait convivial et festif, impossible»
communiqué de presse Nepsa

La société Nepsa poursuit:

«Après avoir minutieusement analysé la situation et pondéré les risques dans l’optique d’un maintien de cet événement si important pour la cohésion sociale et les liens entre communautés, nous sommes au regret de devoir annoncer ce jour l’annulation de la fan zone afin de protéger le public, nos collaborateurs et nos proches d’une situation qui se destinait à devenir explosive.»
Vladimir et Silvio, une love story
1 / 12
Vladimir et Silvio, une love story
Russian President Vladimir Putin and former Italian Prime Minister Silvio Berlusconi, from right, attend the Mixed Fighting Championships between Russia and USA at the Ledovy stadium in St. Petersburg, Russia, late Saturday, April 14, 2007.(AP Photo/Interpress)
source: ap interpress
partager sur Facebookpartager sur X
Sommer s'est blessé à quelques semaines de la Coupe du monde
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La mascotte d’un club anglais était trop insistante
Une mascotte se doit d'électriser les foules et animer les matchs. Or à Loftus Road, l'antre des Queens Park Rangers, celui qui joue «Jude the Cat» ne se limitait pas à ça. Il vient d'être licencié après plusieurs avertissements.

La mascotte «Jude the Cat» des Queens Park Rangers, club pensionnaire de Championship, la deuxième division anglaise, a été licenciée. Ou plutôt, celui qui lui donnait vie. Cette information a été révélée début avril par le tabloïd britannique The Sun, qui s'appuie sur une source anonyme proche du club.

L’article