Les fans bâlois ont fait le show à Florence avant l'exploit de leur équipe
Depuis vingt ans et le début des campagnes européennes glorieuses du FC Bâle, on a l'habitude de voir un nombre impressionnant de leurs fans se déplacer à l'extérieur. Jeudi, ils n'ont pas failli à leur réputation pour la demi-finale de Conference League contre la Fiorentina.
C'est une véritable marrée humaine qui a défilé dans les rues de Florence dans la journée avant ce match. Tout en avançant, le cortège rouge et bleu a entonné un chant puissant pendant plusieurs minutes, sous les yeux ébahis des touristes.
Le cortège des Bâlois à Florence 📺
Mais le show des supporters rhénans ne s'est pas arrêté là. Juste avant le coup d'envoi, ils ont réalisé un véritable spectacle pyrotechnique dans leur secteur plein à craquer, qui contenait 2500 personnes.
Le show pyrotechnique 📺
Ces nombreux fans du FC Bâle ne regretteront pas ce déplacement jusqu'en Toscane: leur équipe s'est imposée 2-1 dans ce match aller et a fait un pas vers la finale de Conference League. Les Bâlois avaient encaissé le premier but par Cabral, un ancien de la maison, à la 25e minute, avant de renverser la vapeur grâce à Diouf (71e) puis Amdouni (92e).
Une qualification en finale d'une coupe d'Europe serait une première pour un club suisse. Le match retour aura lieu jeudi prochain. (yog)