Sport
Formule 1

Max Verstappen a bien failli tout perdre à cause d'un oiseau

L'oiseau n'a pas vu arriver Max Verstappen lors du Grand Prix du Canada.
Un piaf a failli couper les ailes de Max Verstappen. Image: Twitter

Verstappen a bien failli tout perdre à cause d'un oiseau

Le pilote Red Bull a écrasé la concurrence et un oiseau lors du Grand Prix du Canada. Une mésaventure qui a bien failli lui briser les ailes.
19.06.2023, 11:5019.06.2023, 20:14
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Depuis hier, Max Verstappen compte 41 succès en Grand Prix, à la hauteur de l'iconique Ayrton Senna. Une nouvelle victoire qui a bien failli ne pas se faire. La cause? Un oiseau, au 12e des 70 tours. A la sortie du virage, sur le vibreur, l'animal a été victime du pilote Red Bull.

Max Verstappen a rapidement senti l'impact et communiqué l'incident par radio à son écurie: «Je crois avoir heurté un oiseau.» Cocasse quand Red Bull est censé donner des ailes...

Si le pilote batave n'a pas failli et a coupé la ligne en leader, sa voiture aurait pu lui jouer un mauvais tour. Lors des inspections d'après-course, l'écurie Red Bull a constaté que les restes de l'animal s'étaient coincés dans la zone autour du conduit de frein avant droit. Le leader du championnat a ajouté sur la chaîne Sky «être désolé que le mécanicien ait dû enlever l'oiseau».

Le pauvre oiseau n'a pas vu venir la monoplace de Verstappen.
Résultat des courses?Image: twitter

L'oiseau n'était pas l'unique problème

Si Max Verstappen a fait montre d'une maîtrise implacable sur le circuit de Montréal, pas le moins du monde dérangé par le piaf écrasé, ce n'est pas le seul souci auquel il a dû faire face. La chute du mercure a énormément compliqué la gestion de la température des pneus pour les pilotes. Le patron de Red Bull, Christian Horner, avouait qu'il était difficile de faire chauffer les gommes «quand il n'y a que six virages et de longues lignes droites».

Malgré ces problèmes d'adhérence et de faune locale, l'adage se perpétue sans la moindre objection: et à la fin, c'est l'Allemagne Max Verstappen qui gagne.

Netflix a accéléré la popularité de la F1

Ces deux coureurs fêtaient déjà leur victoire, quand soudain...
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novak Djokovic a reçu un accueil de rockstar au Geneva Open
Le numéro 1 mondial est arrivé au Geneva Open lundi après-midi, où il a fait son premier entraînement devant des centaines de curieux. watson y était.

La venue de Novak Djokovic, numéro 1 mondial et joueur le plus titré de l'Histoire en Grand Chelem, a fait changer le Geneva Open de dimension. On a pu s'en rendre compte lundi après-midi, quand le Serbe a fait son apparition dans le Parc des Eaux-Vives pour y taper ses premières balles.

L’article