Sport
Hockey sur glace

Finale Genève-Bienne: les Aigles s'offrent un puck de titre

Geneve-Servette's forward Linus Omark 2nd right, celebrates his goal with his teammates Geneve-Servette's defender Roger Karrer #25, Geneve-Servette's forward Teemu Hartikainen #70 Gene ...
Les Aigles n'ont laissé aucune chance au HC Bienne samedi soir en s'imposant 7-1 lors de l'acte V de la finale. Image: KEYSTONE

Genève écrase Bienne et s'offre un puck de titre

Les Aigles ont réalisé un festival chez eux samedi en fessant les Biennois 7-1. Ils mènent désormais 3-2 dans cette finale et seront sacrés s'ils gagnent mardi dans le Seeland.
23.04.2023, 00:0923.04.2023, 11:14
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il ne manque qu'une victoire à Genève-Servette pour qu'il fête son premier sacre de champion de Suisse. Samedi aux Vernets, les Aigles ont fessé le HC Bienne 7-1 dans l'acte V de la finale des play-offs. Ils mènent désormais 3-2 dans la série.

Les hommes de Jan Cadieux ont fait la différence dans le deuxième tiers. Ils ont ouvert le score à la 24e minute par Marc-Antoine Pouliot, déjà décisif jeudi lors de l'acte IV. Deux minutes plus tard seulement, ils menaient déjà 3-0 grâce à des réussites de Tömmernes et Omark.

A partir de ce moment, les Seelandais ont perdu leur hockey et fait naufrage défensivement. Ils ne se relèveront jamais dans cette partie. Hartikainen les crucifiait définitivement juste avant la deuxième pause en inscrivant le quatrième.

Changement de gardien et question psy

Dans une ambiance survoltée, les Aigles ont survolé le dernier tiers, qu'ils ont bouclé comme une formalité. Ils ont encore trouvé trois fois le chemin des filets de van Pottelberghe (qui a remplacé Säteri pour cet ultime tiers). Luca Hischier a sauvé l'honneur biennois à la 54e, alors que le score était de 5-0.

Cette claque a-t-elle gravement atteint le moral des Seelandais ou, au contraire, réveillera-t-elle leur orgueil pour l'acte VI mardi chez eux? Les deux équipes ont désormais trois jours – une première dans cette finale – pour préparer ce match qui pourrait être décisif.

21 titres de films en québécois
1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce tennisman français veut faire vivre un enfer à son adversaire
Corentin Moutet a lancé un appel à ses supporters pour que le Chilien Nicolas Jarry, qu'il affronte ce dimanche au 1er tour de Roland-Garros, passe un sale moment. Il faut dire qu'il y a un contentieux entre les deux hommes.

Depuis le tirage au sort de Roland-Garros, il est beaucoup question des confrontations à venir entre Wawrinka et Murray (dimanche) ou Nadal et Zverev (lundi). Mais il y en a une autre qui est très attendue, et elle oppose le Français Corentin Moutet au Chilien Nicolas Jarry.

L’article