Sport
Hockey sur glace

Finale Genève-Bienne: les Aigles s'offrent un puck de titre

Geneve-Servette's forward Linus Omark 2nd right, celebrates his goal with his teammates Geneve-Servette's defender Roger Karrer #25, Geneve-Servette's forward Teemu Hartikainen #70 Gene ...
Les Aigles n'ont laissé aucune chance au HC Bienne samedi soir en s'imposant 7-1 lors de l'acte V de la finale. Image: KEYSTONE

Genève écrase Bienne et s'offre un puck de titre

Les Aigles ont réalisé un festival chez eux samedi en fessant les Biennois 7-1. Ils mènent désormais 3-2 dans cette finale et seront sacrés s'ils gagnent mardi dans le Seeland.
23.04.2023, 00:0923.04.2023, 11:14
Plus de «Sport»

Il ne manque qu'une victoire à Genève-Servette pour qu'il fête son premier sacre de champion de Suisse. Samedi aux Vernets, les Aigles ont fessé le HC Bienne 7-1 dans l'acte V de la finale des play-offs. Ils mènent désormais 3-2 dans la série.

Les hommes de Jan Cadieux ont fait la différence dans le deuxième tiers. Ils ont ouvert le score à la 24e minute par Marc-Antoine Pouliot, déjà décisif jeudi lors de l'acte IV. Deux minutes plus tard seulement, ils menaient déjà 3-0 grâce à des réussites de Tömmernes et Omark.

A partir de ce moment, les Seelandais ont perdu leur hockey et fait naufrage défensivement. Ils ne se relèveront jamais dans cette partie. Hartikainen les crucifiait définitivement juste avant la deuxième pause en inscrivant le quatrième.

Changement de gardien et question psy

Dans une ambiance survoltée, les Aigles ont survolé le dernier tiers, qu'ils ont bouclé comme une formalité. Ils ont encore trouvé trois fois le chemin des filets de van Pottelberghe (qui a remplacé Säteri pour cet ultime tiers). Luca Hischier a sauvé l'honneur biennois à la 54e, alors que le score était de 5-0.

Cette claque a-t-elle gravement atteint le moral des Seelandais ou, au contraire, réveillera-t-elle leur orgueil pour l'acte VI mardi chez eux? Les deux équipes ont désormais trois jours – une première dans cette finale – pour préparer ce match qui pourrait être décisif.

21 titres de films en québécois
1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces chiffres fous résument l'immense carrière de Marco Odermatt
Vainqueur du gros globe de cristal, et de ceux de la descente, du super-G et du géant, Marco Odermatt a encore livré cet hiver une saison de tous les superlatifs. Retour sur son immense carrière en chiffres.

Une journée de travail dans la vie de Marco Odermatt peut durer jusqu’à 14 heures, même en dehors de la saison de ski. La preuve avec ce 31 mai 2024. Ce jour-là, Odermatt débute sa journée à 7h par un entraînement de force et d’endurance. Il rend ensuite visite à son sponsor Sunrise à Zurich, avant d’assister au CSIO de Saint-Gall, à la demande d’un autre partenaire: Longines. Un repas plus tard, «Odi» prend part à des séances de questions-réponses, d'abord avec les meilleurs cavaliers du pays puis en compagnie des entraîneurs de la relève du FC Saint-Gall.

L’article