Sport
Hockey sur glace

Olivier Dame-Malka roue de coups un jeune de 18 ans

Un hockeyeur français roue de coups un jeune de 18 ans

Olivier Dame-Malka, ancien international français, indigne la Norvège, après avoir frappé avec violence le jeune Sondre Gronli en Elitehockeyligaen, le championnat local de première division.
09.01.2024, 09:2909.01.2024, 13:02
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Les empoignades en hockey sur glace sont fréquentes, mais celle qui est survenue au début du mois en Norvège ne passe pas. Elle implique le défenseur franco-canadien Olivier Dame-Malka, pensionnaire de Frisk Asker, et Sondre Gronli, joueur de 18 ans évoluant à Sterjnen.

Après un regroupement, le jeune Norvégien a tenté d'empêcher son adversaire de se mêler aux autres, ce qui a marqué le début de l'altercation. Le reste, c'est Gronli lui-même qui l'explique le mieux à la NRK.

«Nous nous sommes attrapés et il m'a demandé si je voulais me battre. Je ne lui ai rien dit pendant tout l'incident. On s'est poussé et soudain il a lâché son gant et a commencé à me frapper»
Sondre Gronli

Dame-Malka s'est alors déchaîné sur son adversaire, le cognant jusqu'au sang. Une commotion cérébrale et des fractures étaient à craindre: le pauvre néophyte s'en sort finalement avec un large hématome.

L'altercation en vidéo 📺

Vidéo: extern / rest

Indignation en Norvège

Les images ont fait le tour des télévisions norvégiennes et ont été difficilement reçues par les téléspectateurs. Tage Pettersen, président de l'Association nationale de hockey sur glace, estime que «cela va bien au-delà des limites», précisant que la scène «n'était pas digne de notre sport».

Olivier Dame-Malka, que son club ne souhaitait pas prolonger et dont le contrat expirait au lendemain de la rencontre, a écopé de six matchs de suspension. Il risque de ne pas retrouver de sitôt un employeur dans cette ligue, d'autant qu'il avait déjà été suspendu le temps de trois rencontres en décembre dernier, suite à des agissements similaires.

Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Julian Alaphilippe a mis en rogne une spectatrice
Le coureur vedette de l'équipe suisse Tudor a dérobé en pleine course une pancarte à une spectatrice. Il lui a ensuite présenté ses excuses.
Elle attendait là, au bord de la route, en haut du col du Tourmalet. Dans ses mains, une pancarte à l'effigie de son coureur préféré: Wout van Aert. Or le coureur belge ne verra jamais ce que sa supportrice lui avait concocté, la faute à Julian Alaphilippe.
L’article