Sport
International

Tokyo 2020: une blague sur l'Holocauste provoque un énième scandale

Aux JO de Tokyo, une blague sur l'Holocauste provoque un énième scandale

Le responsable de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo a été démis de ses fonctions à cause d'une blague sur l'Holocauste remontant à plusieurs années.
22.07.2021, 10:4022.07.2021, 16:11

Et un scandale de plus autour des Jeux Olympiques de Tokyo, qui débutent ce vendredi 23 juillet. «Nous avons appris que lors d'une performance artistique passée, Kentaro Kobayashi, le responsable de la cérémonie d'ouverture, avait usé d'un langage moqueur au sujet d'un fait historique tragique», a déclaré à la presse la présidente de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto.

«Le comité organisateur a décidé de démettre Kentaro Kobayashi de ses fonctions»
Communiqué du comité d'organisation de Tokyo 2020
This undated photo released by Tokyo 2020 shows Kentaro Kobayashi, a key director of Tokyo OlympicsâÄ™ opening ceremony. The Tokyo Olympic organizing committee dismissed the director of the opening ce ...
Kentaro Kobayashi, le responsable de la cérémonie d'ouverture.Image: AP ©Tokyo 2020

D'autres dirigeants ont du quitter l'organisation

Plusieurs autres dirigeants du comité d'organisation des JO ont dû démissionner, suite à des prises de paroles scandaleuses, notamment:

  • Yoshiro Mori, ancien président du comité d'organisation de Tokyo 2020, dont les propos sexistes avaient déclenché un tollé mondial: 👇
  • Hiroshi Sasaki, le directeur artistique des Jeux Olympiques de Tokyo. Il a démissionné après avoir insulté et moqué une célèbre présentatrice japonaise: 👇
  • Cornelius, le compositeur de la cérémonie d'ouverture et de clôture des JO de Tokyo. Il a été contraint de démissionner lundi, suite à des révélations sur son comportement, lorsqu'il était lycéen, en 1994. Il a été accusé d'harcèlement moral et sexuel envers ses camarades de classe.

(ats/jch)

Sinon, quel sport des JO de Tokyo êtes-vous?

Les Bouffistas au Passeport à Sion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On dirait Joe Biden
Lors de sa visite au Japon, le président américain est apparu quelque peu déboussolé. Les vidéos le montrant ainsi ne sont pas sans rappeler celles de son prédécesseur, Joe Biden.
Donald Trump est en visite en Extrême-Orient avec une délégation de son gouvernement. Après la Malaisie, le président de 79 ans a fait sa deuxième escale au Japon mardi. Il a été accueilli en grande pompe par la Première ministre fraîchement élue, Sanae Takaichi.
L’article