Tokyo 2020
Le responsable de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo a été démis de ses fonctions à cause d'une blague sur l'Holocauste remontant à plusieurs années.
22.07.2021, 10:4022.07.2021, 16:11
Et un scandale de plus autour des Jeux Olympiques de Tokyo, qui débutent ce vendredi 23 juillet. «Nous avons appris que lors d'une performance artistique passée, Kentaro Kobayashi, le responsable de la cérémonie d'ouverture, avait usé d'un langage moqueur au sujet d'un fait historique tragique», a déclaré à la presse la présidente de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto.
«Le comité organisateur a décidé de démettre Kentaro Kobayashi de ses fonctions»
Communiqué du comité d'organisation de Tokyo 2020

Kentaro Kobayashi, le responsable de la cérémonie d'ouverture.Image: AP ©Tokyo 2020
D'autres dirigeants ont du quitter l'organisation
Plusieurs autres dirigeants du comité d'organisation des JO ont dû démissionner, suite à des prises de paroles scandaleuses, notamment:
- Yoshiro Mori, ancien président du comité d'organisation de Tokyo 2020, dont les propos sexistes avaient déclenché un tollé mondial: 👇
- Hiroshi Sasaki, le directeur artistique des Jeux Olympiques de Tokyo. Il a démissionné après avoir insulté et moqué une célèbre présentatrice japonaise: 👇
- Cornelius, le compositeur de la cérémonie d'ouverture et de clôture des JO de Tokyo. Il a été contraint de démissionner lundi, suite à des révélations sur son comportement, lorsqu'il était lycéen, en 1994. Il a été accusé d'harcèlement moral et sexuel envers ses camarades de classe.
(ats/jch)
Sinon, quel sport des JO de Tokyo êtes-vous?
Disponible sur la plateforme Netflix, Insubmersible raconte l'histoire inspirante et passionnante d'une nageuse de l'extrême, marquée par les épreuves de la vie.
Insubmersible, biopic réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin, ne laisse pas indifférent. Il retrace un chapitre de la vie de Diana Nyad, une nageuse hors pair, dont le nom d'adoption signifie littéralement «nymphe aquatique», en grec. Voilà qui était prédestiné.