Sport
Mario Balotelli

Mario Balotelli dézingue la «mafia» du football suisse

Vidéo: watson

«Mafia» et «incompétence»: Mario Balotelli dézingue le football suisse

Mario Balotelli s'est à nouveau illustré, mais d'une mauvaise manière. La star sédunoise a qualifié la Swiss Football League de mafia sur les réseaux sociaux.
07.11.2022, 15:0507.11.2022, 17:36

Lors du match nul entre le FC Bâle et le FC Sion, Mario Balotelli a été remplacé dimanche. L'attaquant vedette des Valaisans s'est fait remarquer peu avant en faisant un doigt d'honneur aux supporters bâlois après des provocations.

Balotelli tire désormais à boulets rouges sur la Super League et ses arbitres. Car s'il a levé le majeur, c'est en réaction à une scène qui s'était déroulée juste avant et au cours de laquelle il attendait en vain un coup de sifflet pour une faute.

Le lendemain, Balotelli s'en prend à la «mafia» du football suisse dans une story Instagram. En trois langues, il jure contre «une ligue où règnent l'injustice, la corruption et l'incompétence».

«Le football est un métier et nous devons tous le prendre au sérieux, y compris les arbitres»
Mario Balotelli
La story de Mario Balotelli.
Image: instagram

Toujours sur le réseau social, il martèle qu'il ne continuera pas à mettre sa santé en danger sans être protégé des fautes adverses et des invectives des supporters, annonce Balotelli. «Je me fiche vraiment de ce à quoi vous [êtes] habitués avant, mais vous devez changer cela le plus vite possible». Et il poursuit en lettres capitales:

«Le monde doit garder un œil sur cette ligue pour voir les dégâts qu'ils font»
Mario Balotelli aime employer les mots forts

Le doigt d'honneur de Balotelli

Vidéo: watson

Le protégé de Christian Constantin encourt déjà une suspension de deux matches pour son doigt d'honneur. Mais avec de telles allégations envers l'organisme qui chapeaute le championnat national, ses agissements pourraient lui valoir une amende (très) salée. (svp)

Le doigt d'honneur de Balotelli
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment les JO 2038 peuvent encore échapper à la Suisse
La tenue des Jeux olympiques d’hiver 2038 en Suisse suscite de vifs débats. Mais aussi des interrogations autour du financement ou des votations, auxquelles nous tentons de répondre.
Pour la première fois depuis 90 ans, la Suisse pourrait à nouveau accueillir les Jeux olympiques d’hiver en 2038. Si le concept de cette candidature se veut novateur, de nombreuses questions demeurent.
L’article