
"The Sky is the Limit" pour Kambundji. Image: sda
Fantastique Mujinga Kambundji! La Bernoise a enlevé le titre mondial du 60m aux Championnats du monde en salle de Belgrade. Elle s'est imposée en 6''96.
18.03.2022, 21:3919.03.2022, 13:03
Au couloir numéro 8, Mujinga Kambundji a réussi une course d'anthologie. Prompte sur ses appuis, elle a rapidement fait la différence pour dominer de la tête et des épaules cette finale. Et pour transformer l'essai jusqu'au bout, elle a abaissé de 0''07 le record de Suisse qu'elle détenait conjointement avec Ajla Del Ponte.
Kambundji a devancé de 0''03 l'Américaine Mikia Brisco. Le bronze est revenu à une autre Américaine, Marybeth Sant-Price en 7''04. C'est une deuxième médaille dans des Championnats du monde en salle, pour la Suissesse, quatre ans après sa troisième place en 2018 à Birmingham.
Par ailleurs, Simon Ehammer est bien parti pour cueillir une médaille dans l'heptathlon. L'Appenzellois occupe la deuxième place du classement après quatre disciplines grâce notamment à ses deux records personnels sur le 60 m (6''71) et à la hauteur (2.05 m). (ats/svp)
Sergio en voyage
1 / 7
Sergio en voyage
source: shutterstock/watson
L'univers d'Harry Potter est de retour en jeu vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Américains disent qu’en hockey sur glace, rien n’est plus difficile que de défendre un titre. Les ZSC Lions, attendus à Ajoie ce vendredi (19h45), y sont pourtant parvenus la saison dernière. Ils sont si solides qu’un troisième championnat consécutif est attendu.
Marco Bayer a été promu de manière inattendue, passant le 28 décembre 2024 du poste d’entraîneur principal des GCK Lions à celui des ZSC Lions, après le retour au Canada, pour raisons de santé, de l’emblématique Marc Crawford. Un défi de taille. Or quatre mois plus tard, Bayer s’est retrouvé au sommet. Il a d’abord remporté la Champions Hockey League, avant de conserver le titre que Zurich avait décroché la saison précédente en National League.