Sport
Portugal

Mourinho, entraîneur du Portugal: pourquoi c'est un problème

Le Portugal a choisi son nouvel entraineur mais il y a un problème

La Fédération portugaise de football penserait à José Mourinho pour remplacer l'actuel entraîneur, Fernando Santos. Celui que l'on connait notamment pour son caractère bien trempé n'a pas encore réagi à la nouvelle.
15.12.2022, 18:3316.12.2022, 08:15
Plus de «Sport»

Fernando Santos, l'entraineur de l'équipe de la Seleção portugaise, vivrait ses dernières heures en tant qu'entraineur. En effet, la Fédération portugaise de football (FPF) serait sur le point de se séparer de celui que l'on tient responsable de l'élimination du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde 2022.

Le Portugal aurait déjà choisi

Selon A Bola, la FPF aurait jeté son dévolu sur José Mourinho pour reprendre le poste jusqu'en 2026. Mais problème, l'entraineur de 54 ans s'est engagé avec l'AS Rome jusqu'en 2024 au moins. Il semblerait toutefois que la FPF ait proposé à Mourinho, the Special One comme on l'appelle, de combiner ce poste avec celui de l'AS Rome.

Sur la table des négociations, on parle également de l'ancien international portugais Rui Jorge (49 ans), entraîneur des moins de 21 ans depuis 2011. Ce dernier pourrait se voir proposer le poste par interim, le temps pour la FPF de trouver le successeur définitif de Fernando Santos.

José Mourinho foulera les terres portugaises dès ce jeudi soir pour un stage en Algarve avec la Roma. Au Portugal, on espère avoir une réaction de celui qui pourrait devenir le prochain entraîneur du Portugal. (sia)

Encore une fois, des fans anglais finissent chez un millionnaire qatari
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un geste «honteux» des escrimeurs suisses fait scandale en Israël
Les Helvètes ont tourné le dos aux Israéliens pendant l'hymne de ces derniers, aux Européens U23. Scandale diplomatique en Israël. La fédération suisse d'escrime déplore ce «geste politique».

Après leur défaite en finale des Championnats d'Europe U23 contre Israël (34-45), ce week-end en Estonie, les Suisses ne se sont pas particulièrement distingués en bons perdants lors de la cérémonie de remise des médailles.

L’article