Sport
Rugby

Rugby: l'Afrique du Sud est championne du monde

L'Afrique du Sud a battu la Nouvelle-Zélande 12-11 samedi en finale de la Coupe du monde de rugby.
L'Afrique du Sud a battu la Nouvelle-Zélande 12-11 samedi en finale de la Coupe du monde de rugby. Image: keystone

L'Afrique du Sud championne du monde de rugby sous les yeux de Federer

Les Sud-Africains ont remporté une quatrième Coupe du monde samedi en battant en finale la Nouvelle-Zélande à Paris (12-11).
28.10.2023, 23:2529.10.2023, 10:20
Plus de «Sport»

L'Afrique du Sud a remporté la Coupe du monde pour la quatrième fois de son histoire. En finale samedi au Stade de France, les Springboks ont battu la Nouvelle-Zélande 12-11.

South Africa's Jesse Kriel, right, and South Africa's Eben Etzebeth celebrate after the Rugby World Cup final match between New Zealand and South Africa at the Stade de France in Saint-Denis ...
Avec désormais quatre titres de champions du monde, l'Afrique du Sud est la nation la plus titrée. Image: keystone

Ainsi, les tenants du titre ont gagné un troisième match de suite avec un petit point d'écart, comme contre la France en quarts de finale et l'Angleterre en demi.

Cette finale – à laquelle a assisté Roger Federer, filmé à la fin de la partie applaudissant les Springboks et vêtu des couleurs de l'Afrique du Sud, le pays d'origine de sa maman – a été d'une énorme intensité, mais avec peu de jeu. Pollard a inscrit la totalité des points de son équipe en passant quatre pénalités.

Présent dans les tribunes, Roger Federer était heureux de la victoire de l'Afrique du Sud, le pays d'origine de sa maman.
Présent dans les tribunes, Roger Federer était heureux de la victoire de l'Afrique du Sud, le pays d'origine de sa maman. image: capture d'écran rts

Les All Blacks ont joué à 14 après l'expulsion de leur capitaine Cane avant même la mi-temps. Mais ils ont quand même menacé les Springboks jusqu'au bout. Ils ont inscrit le seul essai du match par Beauden Barrett (58e). Mo'unga a manqué la transformation qui a suivi et Jordie Barrett a aussi échoué sur une pénalité à la 74e qui aurait pu permettre aux Néo-Zélandais de prendre l'avantage.

Les Sud-Africains ont ainsi gagné leur quatrième finale après 1995, 2007 et 2019. Ils sont désormais seuls au sommet de l'ovalie. (ats/yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
On vous défie au Rugby
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un geste «honteux» des escrimeurs suisses fait scandale en Israël
Les Helvètes ont tourné le dos aux Israéliens pendant l'hymne de ces derniers, aux Européens U23. Scandale diplomatique en Israël. La fédération suisse d'escrime déplore ce «geste politique».

Après leur défaite en finale des Championnats d'Europe U23 contre Israël (34-45), ce week-end en Estonie, les Suisses ne se sont pas particulièrement distingués en bons perdants lors de la cérémonie de remise des médailles.

L’article