assez ensoleillé12°
DE | FR
Sport
Rugby

Rugby: l'Afrique du Sud est championne du monde

L'Afrique du Sud a battu la Nouvelle-Zélande 12-11 samedi en finale de la Coupe du monde de rugby.
L'Afrique du Sud a battu la Nouvelle-Zélande 12-11 samedi en finale de la Coupe du monde de rugby. Image: keystone

L'Afrique du Sud championne du monde de rugby sous les yeux de Federer

Les Sud-Africains ont remporté une quatrième Coupe du monde samedi en battant en finale la Nouvelle-Zélande à Paris (12-11).
28.10.2023, 23:2529.10.2023, 10:20
Plus de «Sport»

L'Afrique du Sud a remporté la Coupe du monde pour la quatrième fois de son histoire. En finale samedi au Stade de France, les Springboks ont battu la Nouvelle-Zélande 12-11.

South Africa's Jesse Kriel, right, and South Africa's Eben Etzebeth celebrate after the Rugby World Cup final match between New Zealand and South Africa at the Stade de France in Saint-Denis ...
Avec désormais quatre titres de champions du monde, l'Afrique du Sud est la nation la plus titrée. Image: keystone

Ainsi, les tenants du titre ont gagné un troisième match de suite avec un petit point d'écart, comme contre la France en quarts de finale et l'Angleterre en demi.

Cette finale – à laquelle a assisté Roger Federer, filmé à la fin de la partie applaudissant les Springboks et vêtu des couleurs de l'Afrique du Sud, le pays d'origine de sa maman – a été d'une énorme intensité, mais avec peu de jeu. Pollard a inscrit la totalité des points de son équipe en passant quatre pénalités.

Présent dans les tribunes, Roger Federer était heureux de la victoire de l'Afrique du Sud, le pays d'origine de sa maman.
Présent dans les tribunes, Roger Federer était heureux de la victoire de l'Afrique du Sud, le pays d'origine de sa maman. image: capture d'écran rts

Les All Blacks ont joué à 14 après l'expulsion de leur capitaine Cane avant même la mi-temps. Mais ils ont quand même menacé les Springboks jusqu'au bout. Ils ont inscrit le seul essai du match par Beauden Barrett (58e). Mo'unga a manqué la transformation qui a suivi et Jordie Barrett a aussi échoué sur une pénalité à la 74e qui aurait pu permettre aux Néo-Zélandais de prendre l'avantage.

Les Sud-Africains ont ainsi gagné leur quatrième finale après 1995, 2007 et 2019. Ils sont désormais seuls au sommet de l'ovalie. (ats/yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
On vous défie au Rugby
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'espère que l'engouement pour le hockey féminin n'est pas qu'une hype»
Sinja Leemann est actuellement la PostFinance Top Scorer des ZSC Lions. L'attaquante de 22 ans, véritable passionnée, nous parle de l'état du hockey sur glace féminin en Suisse et de ses rêves.

Les ambitions des hockeyeuses des ZSC Lions sont grandes. Cette année, les Zurichoises veulent défendre leur titre en PostFinance Women's League, l'élite du hockey sur glace féminin suisse. Elles sont sur la bonne voie, après avoir terminé la saison régulière à la deuxième place, quatre points derrière le CP Berne. Un bon classement auquel a largement contribué la top scoreuse des Lionnes, Sinja Leemann, avec 22 buts et 26 assists.

L’article