Sport
Rugby

Rugby: scène lunaire lors d'Italie-Uruguay au Mondial (vidéo)

Vidéo: twitter

Scène lunaire au Mondial de rugby

Un remplaçant italien étourdi, planté au beau milieu du terrain, a empêché un coéquipier d'aller marquer un essai, mercredi face à l'Uruguay.
22.09.2023, 09:5022.09.2023, 11:07
Plus de «Sport»

Giovanni Pettinelli ne pourra pas dire à son coach qu'il était en train d'effectuer un échauffement intense à la 16e minute du match Italie-Uruguay mercredi à Nice. Tout le public et des millions de téléspectateurs en sont témoins: le natif de Venise avait la tête en l'air à ce moment-là.

Au figuré, et même au propre. Les yeux rivés sur l'écran géant accroché dans la tribune, comme le souligne La Dépêche, le Transalpin – remplaçant et censé s'échauffer dans la zone dévolue – n'a pas remarqué qu'il était au beau milieu du terrain. Pire: il a empêché son coéquipier Ange Capuozzo, au coude à coude avec un adversaire, d'aller marquer un essai en faisant obstruction. Ce n'est que lorsque son compatriote l'a heurté que l'étourdi s'est rendu compte de son placement pour le moins problématique.

La scène en vidéo 📺

Vidéo: twitter

On se demande encore comment le distrait rugbyman a pu rester si longtemps planté au milieu de la pelouse au point de perturber une action.

En football ou en hockey sur glace, par exemple, ce genre de scène semble impossible. Les arbitres, les juges de ligne ou les spectateurs remarquent généralement tout de suite un surnombre. Ceux qui sont déjà allés voir un match de hockey ne pourront pas dire le contraire: à peine un joueur surnuméraire a posé le patin sur la glace que les officiels sifflent une pénalité.

Heureusement pour Giovanni Pettinelli, l'Italie l'a emporté (38-17), de quoi lui éviter de prendre un savon par le sélectionneur. En deux parties, les Transalpins sont invaincus et affronteront la Nouvelle-Zélande vendredi 29 septembre. (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Cette artiste dessine avec ses mains et ses pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a brillé à Gstaad et s'entraîne dans un lieu très particulier
Ignacio Buse (21 ans) a créé la surprise dans l'Oberland bernois avec son très joli parcours. Le Péruvien s'entraîne dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre dans le monde du tennis.
C'est la belle histoire de cette édition 2025 du tournoi de Gstaad. Issu des qualifications, le jeune Péruvien Ignacio Buse – 21 ans, 167e mondial avant de monter dans l'Oberland bernois – a atteint les demi-finales. Lors de ce joli parcours, il a remporté les trois premiers matchs de sa carrière dans un tableau principal d'un événement estampillé ATP. D'abord face au Serbe Djere (60e mondial), ensuite contre le Polonais Kamil Majchrzak (81) et enfin face à l'Argentin Roman Andres Burruchaga (136). Il ne s'est incliné qu'en demi-finale, battu par l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (109).
L’article