Sport
Rugby

Rugby: l'ailier Peniasi Dakuwaqa marque un essai de 110 mètres

«Mais qu’est-ce qu’il fait?»: ce rugbyman marque un essai dingue

L'ailier fidjien du Stade Français, Peniasi Dakuwaqa, a réalisé un exploit individuel, samedi lors du derby francilien en Top 14. Aucun joueur du Racing 92 n'est parvenu à le stopper, alors qu'il partait pourtant de son en-but.
26.02.2024, 09:1626.02.2024, 09:16

Peniasi Dakuwaqa a grandement participé à la victoire du Stade Français (11-27), samedi sur la pelouse du Racing 92. Le Fidjien a marqué le premier essai du match et a délivré la dernière passe sur le suivant. Mais ce n'est que plus tard, à la 63e minute, qu'il a réalisé un numéro de soliste.

Sous pression après un jeu au pied, Dakuwaqa est rentré ballon en main dans son en-but. Chassé par un adversaire, il a relancé dangereusement le jeu, tapant ensuite pour lui-même dans une zone où un joueur adverse se faisait soigner. Il a récupéré le ballon, raffuté un adversaire et s'en est allé aplatir après une course folle, où il a laissé parler sa vitesse. Un essai de 110 mètres que l'on ne voit pas tous les jours!

L'action en vidéo 📺

Vidéo: twitter

La course de Peniasi Dakuwaqa a impressionné, notamment son demi de mêlée Brad Weber, qui n'avait jamais vu auparavant un tel exploit personnel.

«J’ai vu pas mal d’essais dans ma carrière. Mais je n’ai jamais vu un tel exploit individuel. C’était un plaisir de voir "Flash" faire ça en direct. Il donne l’impression que les gens rapides… ne le sont pas»
Brad Weber, sur X (ex-Twitter)

Dakuwaqa a parachevé son match avec quelques jolies stats: 187 mètres parcourus ballon en mains, 4 franchissements, 7 défenseurs battus et 1 passe après contact. Il était tout simplement inarrêtable lors du derby francilien.

(roc)

Alexeï Navalny (1976-2024)
1 / 12
Alexeï Navalny (1976-2024)
Navalny assiste à une audience au tribunal de la ville de Moscou, à Moscou, Russie, le 30 mars 2017.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ex-coach de la Nati pousse un gros coup de gueule
Ancienne sélectionneuse de la Nati féminine, Martina Voss-Tecklenburg est sans contrat. Elle s'interroge: «Si j’étais un homme, j’aurais sans doute plus de propositions.»
Martina Voss-Tecklenburg a retrouvé l’envie d’exercer son métier. Depuis son éviction du poste de sélectionneuse de l’équipe nationale féminine allemande en novembre 2023, la technicienne de 58 ans s’était faite discrète sur le plan sportif, après avoir traversé une période marquée par des difficultés psychologiques.
L’article