Peniasi Dakuwaqa a grandement participé à la victoire du Stade Français (11-27), samedi sur la pelouse du Racing 92. Le Fidjien a marqué le premier essai du match et a délivré la dernière passe sur le suivant. Mais ce n'est que plus tard, à la 63e minute, qu'il a réalisé un numéro de soliste.
Sous pression après un jeu au pied, Dakuwaqa est rentré ballon en main dans son en-but. Chassé par un adversaire, il a relancé dangereusement le jeu, tapant ensuite pour lui-même dans une zone où un joueur adverse se faisait soigner. Il a récupéré le ballon, raffuté un adversaire et s'en est allé aplatir après une course folle, où il a laissé parler sa vitesse. Un essai de 110 mètres que l'on ne voit pas tous les jours!
La course de Peniasi Dakuwaqa a impressionné, notamment son demi de mêlée Brad Weber, qui n'avait jamais vu auparavant un tel exploit personnel.
Dakuwaqa a parachevé son match avec quelques jolies stats: 187 mètres parcourus ballon en mains, 4 franchissements, 7 défenseurs battus et 1 passe après contact. Il était tout simplement inarrêtable lors du derby francilien.
(roc)