Sport
Servette FC

Lausanne-Sport et Servette FC se mouchent sur Twitter

Les supporters genevois laissent eclater leur joie avec de fumigenes, lors de la rencontre de football de Super League entre le Geneve Servette FC et le FC Lausanne-Sport (LS), ce samedi 5 fevrier 202 ...
Belles retrouvailles à venir entre le Servette FC et le Lausanne-Sport.Image: KEYSTONE

Lausanne et Servette se mouchent sur les réseaux sociaux

Le Lausanne-Sport a fêté son retour en Super league par une petite pique au rival servettien. Qui lui a «aimablement» répondu. C'est reparti...
30.05.2023, 09:1930.05.2023, 14:02
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Grâce à sa victoire sur Lucerne 1-0, lundi, Servette a assuré sa deuxième place au classement et, mieux encore, sa participation au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Ce que son service de communication a claironné fièrement sur Twitter, en anglais puisque, now, le SFC est un big club.

Il n'en fallait pas davantage pour chatouiller l'amour-propre du rival héréditaire qui, à 60 km de là, n'avait guère d'exploit sportif à opposer. Alors il a fait les fonds de tirroir:

Après avoir visionné les images, un Genevois constate qu'«il y a 10 ans déjà, il y avait plus de monde sur le terrain que dans le public». Un autre fouille dans ses propres souvenirs et en ressort une date fétiche: «Ce qui est cool avec le 29 mai, c'est qu'il précède de peu le 2 juin», date à laquelle Servette est devenu champion suisse à la Pontaise au détriment du Lausanne-Sport en 1999.

Servette n'a pas tardé à répliquer. Mais situons le contexte: nous avons davantage affaire ici à des community managers chambreurs et créatifs, conscients de l'intérêt qu'ils peuvent stimuler, qu'à une franche hostilité de tous les jours. Cette rivalité entre les deux institutions est probablement un peu surjouée. Elle n'en fait pas moins son effet: 👇

Image

Un fan genevois enfonce le clou

Image

C'est aux supporters vaudois de répliquer qu'«on cherche le 2e club genevois du coup» et qu'il ne «faudrait pas trop la ramener car (...) le yoyo entre super league et challenge league, c’est bien à Lausanne que ça se passe. Yverdon premier club vaudois».

Cette saison de Challenge league, même les Genevois sont au courant, restera surtout celle d'Yverdon et du Stade Lausanne-Ouchy, qui ont déjoué tous les pronostics. Pour leur audace autant que pour leur taille modeste, ces deux clubs suscitent une certaine sympathie jusqu'au bout du lac.

A contrario, chacun s'accordait en début de saison à prédire l'ascension du Lausanne-Sport, en raison de la puissance financière de son propriétaire Ineos. Le géant de la pétrochimie a offert à son entraîneur Ludovic Magnin un budget pratiquement deux fois plus élevé que celui des autres clubs. Vivement les retrouvailles avec le «FC Rolex», comme l'appellent les Vaudois. (avec ats)

Les supporters du LS saccagent un wagon CFF
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les clubs suisses qui roulent sur l'or et ceux qui galèrent
La Swiss Football League a publié cette semaine les finances des clubs pour l'exercice 2023. Et il y a des fossés abyssaux.

Les clubs qui souhaitent participer à une compétition de l'UEFA la saison prochaine doivent communiquer leurs chiffres financiers à leur ligue nationale, qui les publie ensuite. Onze équipes suisses l'ont fait ces dernières semaines, dont le FC Sion en Challenge League, qui pourrait accéder à l'Europa League en remportant la Coupe.

L’article