Sport
Ski Alpin

Val Gardena: Feuz 4e du super-G, victoire de Kilde

Switzerland's Beat Feuz speeds down the course during an alpine ski, men's World Cup downhill training, in Val Gardena, Italy, Thursday, Dec. 16, 2021. (AP Photo/Alessandro Trovati)
Image: sda

Feuz échoue au pied du podium à Val Gardena

17.12.2021, 13:1117.12.2021, 16:43
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Beat Feuz a été le meilleur Suisse lors du super-G de Val Gardena vendredi. Le Bernois s'est classé 4e, derrière le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et les Autrichiens Matthias Mayer et Vincent Kriechmayr.

Le Bernois a concédé 0''57 par rapport au vainqueur. Il lui a manqué trois dixièmes pour monter sur le podium. Le Grison Stefan Rogentin a constitué la bonne surprise du jour côté helvétique, avec un excellent 5e rang à 0''74.

Brillant dans cette discipline à Beaver Creek (1er et 2e), Marco Odermatt a cette fois nettement manqué son affaire avec un retard de 1''37 qui l'a bouté hors du top 15. Le tout neuf sportif suisse de l'année n'a de loin pas connu une course exempte d'erreurs. (ats/yog)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi on ne mélange pas Jeux Olympiques et Paralympiques
Les JO de Paris 2024, c'est fini. Alors que chacun s'est remis des exploits de Léon Marchand et Simone Biles, il est temps, avec l'arrivée des Paralympiques, de rallumer le sapin et de raviver la flamme. Une ambiance réchauffée, vous dites? Pourquoi ne mélange-t-on pas les compétitions? Il y a plusieurs explications, même si certaines peuvent encore évoluer. On vous dit tout.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques, deux événements liés par une même passion du sport, une même ville hôte… mais un calendrier distinct. A chaque édition, LA question revient: pourquoi ne pas fusionner les deux compétitions pour faire un grand mois de fête sportive, où valides et para-athlètes seraient enfin réellement mis sur un pied d’égalité?

L’article