«Grosse déception» pour Holdener, qui était partie pour la gloire
Le duel entre les deux meilleures slalomeuses du monde a bien eu lieu... mais à la première manche seulement. Malgré une avance de près d'une seconde, Mikaela Shiffrin a échoué à remporter son cinquième titre mondial en slalom. Elle a été battue par la surprise canadienne Laurence St-Germain dont la meilleure performance jusqu'ici était une sixième place.
Le podium
Déjà forte de deux médailles d'argent (combiné et parallèle), Wendy Holdener est apparue presque libérée, terminant la première manche à seulement 19" de Shiffrin. Mais alors qu'elle réalisait un temps canon dans la seconde (72" d'avance sur St-Germain au dernier temps intermédiaire), la Suissesse est curieusement partie à la faute.
Wendy Holdener à la SRF
La 2e manche d'Holdener
La déception est immense. Deuxième de la première manche, en avance sur Laurence St-Germain de près de 80 centièmes, Wendy Holdener a commis une grosse erreur alors que la médaille d'or lui semblait promise.
Shiffrin, une seconde
à perdre
Sur la plus haute marche de ce podium, on retrouve l'immense surprise Laurence St-Germain, qui a pris tous les risques dans les deux manches.
La démonstration de St-Germain
Même si elle décroche une 14e médaille mondiale, Mikaela Shiffrin a raté sa seconde manche. Alors que tout laissait penser qu'elle allait rouler sur ses adversaires, la dame aux 85 succès en Coupe du monde est descendue sur les pattes arrières.
Officiellement, l'Américaine était satisfaite:
Et voici Aline Danioth
La meilleure Suissesse est donc Aline Danioth, brillante sixième pour le meilleur résultat de sa carrière. La skieuse d'Andermatt peut paradoxalement avoir quelques regrets. Lors de ses deux passages, l'Uranaise de bientôt 25 ans a parfaitement négocié le haut pour céder trop de temps sur le bas. Elle échoue finalement à 0''28 du podium.
