Sport
Ski Alpin

Holdener et Shiffrin craquent

Wendy Holdener of Switzerland reacts in the finish area after dropping out of the second run of the women's slalom race at the 2023 FIS Alpine Skiing World Championships in Courchevel/Meribel, Fr ...
Wendy Holdener est passée très proche de l'or aux Championnats du monde de Méribel.Image: KEYSTONE

«Grosse déception» pour Holdener, qui était partie pour la gloire

Deuxième de la première manche, Wendy Holdener a enfourché dans la seconde alors qu'elle réalisait un temps canon. Mikaela Shiffrin a dilapidé sa très grande avance et cédé l'or à la Canadienne Laurence St-Germain.
18.02.2023, 14:3118.02.2023, 18:23
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le duel entre les deux meilleures slalomeuses du monde a bien eu lieu... mais à la première manche seulement. Malgré une avance de près d'une seconde, Mikaela Shiffrin a échoué à remporter son cinquième titre mondial en slalom. Elle a été battue par la surprise canadienne Laurence St-Germain dont la meilleure performance jusqu'ici était une sixième place.

Le podium

Image

Déjà forte de deux médailles d'argent (combiné et parallèle), Wendy Holdener est apparue presque libérée, terminant la première manche à seulement 19" de Shiffrin. Mais alors qu'elle réalisait un temps canon dans la seconde (72" d'avance sur St-Germain au dernier temps intermédiaire), la Suissesse est curieusement partie à la faute.

Wendy Holdener à la SRF

«Je réfléchis à ce qui a posé problème. Je ne le comprends pas encore tout à fait. Peut-être que c'est le passage de l'ombre au soleil»
«J'ai attaqué et je me suis bien débrouillée. Je ne sais pas que dire pour l'instant. Mon plan était de ne rien lâcher. Je skiais pour l'or»

La déception est immense. Deuxième de la première manche, en avance sur Laurence St-Germain de près de 80 centièmes, Wendy Holdener a commis une grosse erreur alors que la médaille d'or lui semblait promise.

Shiffrin, une seconde
à perdre

Sur la plus haute marche de ce podium, on retrouve l'immense surprise Laurence St-Germain, qui a pris tous les risques dans les deux manches.

Même si elle décroche une 14e médaille mondiale, Mikaela Shiffrin a raté sa seconde manche. Alors que tout laissait penser qu'elle allait rouler sur ses adversaires, la dame aux 85 succès en Coupe du monde est descendue sur les pattes arrières.

Officiellement, l'Américaine était satisfaite:

«C'est un jour incroyable après deux semaines de montagnes russes au niveau des émotions. Que je puisse terminer les Championnats du monde avec une nouvelle médaille, c'est fou. Je visais bien sûr l'or, mais je suis aussi très contente avec l'argent. Maintenant, je veux faire la fête, nous n'avons pas eu le temps jusqu'à présent.»
.

Et voici Aline Danioth

La meilleure Suissesse est donc Aline Danioth, brillante sixième pour le meilleur résultat de sa carrière. La skieuse d'Andermatt peut paradoxalement avoir quelques regrets. Lors de ses deux passages, l'Uranaise de bientôt 25 ans a parfaitement négocié le haut pour céder trop de temps sur le bas. Elle échoue finalement à 0''28 du podium.

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Vous avez voté pour la plus belle patinoire de Suisse: voici le résultat 🏆
La semaine dernière, watson vous a demandé d'élire la plus belle enceinte de hockey. 4200 lecteurs ont participé au sondage. Verdict.

La finale des play-off entre les ZSC Lions et le Lausanne HC est une superbe affiche sur la glace, mais aussi dans les tribunes. Le duel entre les Lions romands et alémaniques se dispute en effet dans deux des cinq plus belles enceintes du pays que watson a sélectionnées.

L’article