Sport
Sondage

Neuchâtel Xamax change de logo

Jean-Francois Jeff Collet, Praesident von Neuchatel Xamax, spricht beim Stade de Suisse zu einem Medienvertreter, bevor er sich zur ausserordentlichen Generalversammlung der Swiss Football League begi ...
L'homme fort du club, Jean-François Collet, président de Neuchâtel Xamax est tout sourire.Image: KEYSTONE
Sondage

Neuchâtel Xamax s'offre un énième logo, mais fallait-il en changer?

Le club de la Maladière fait peau neuve et vient de dévoiler son tout nouvel écusson pour la nouvelle saison.
17.05.2022, 16:1717.05.2022, 18:25
Plus de «Sport»

Les logos se succèdent pour Neuchâtel Xamax, un club important dans le paysage de football suisse romand, de par son histoire dense et mouvementée. Du légendaire président Gilbert Facchinetti aux tourments engendrés par la venue du sulfureux Bulat Chagaev, et la faillite du club, les pensionnaires de la Maladière ont en vu des vertes et des pas mûres.

Aujourd'hui, en ce 17 mai, le club neuchâtelois dévoile un tout nouveau logo. Un jour après la reconduction du contrat de son vétéran, Raphael Nuzzolo, 38 ans, place au nouvel écusson.

Neuchâtel Xamax ouvre donc un nouveau chapitre, un vent de fraîcheur pour le club du président Jean-François Collet. C'est aussi l'occasion de remonter le temps et de voter pour le logo neuchâtelois que vous avez le plus apprécié. (Et découvrir le nouvel écusson 👇)

Pour premier logo, c'est pas fameux

Image

On passe dans un genre «cellule terroriste»

Image

Cette fois-ci, on est plus dans les tons Peaky Blinders

Image

C'est dans les années 40 que le club a trouvé ses couleurs

Image

Des années 80 au début des années 2000, le logo légendaire des Xamaxiens

Image

En 2006, le tout nouveau logo sous la houlette du président Bernasconi

Image

Et en 2012, un tout nouveau logo, tout neuf

Image

Et... le nouvel emblème de la forteresse neuchâteloise

Image

Et voici venu le moment du sondage:

A votre sens, faut-il changer le logo du club?
Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est temps de songer à licencier le sélectionneur de la Nati
L'équipe de Suisse de hockey sur glace reste sur 13 défaites consécutives. Après les deux échecs embarrassants, honteux et humiliants en Slovaquie la semaine dernière (0-3, 3-5), la coupe est pleine. Notre sélection nous doit une réaction lors des matchs à venir contre la France (vendredi et samedi) et la Lettonie (semaine prochaine). Sinon, il sera temps de songer sérieusement au licenciement du sélectionneur Patrick Fischer.

La Suisse n'a plus dépassé le stade des quarts de finale d'un grand tournoi depuis 2018. La raison de ces échecs successifs? Probablement la perte de notre culture de la gagne, qui était autrefois l'une des meilleures au monde, et grâce à laquelle nous avons atteint la finale du Mondial en 2013 et 2018.

L’article