DE | FR
Lara Dickenmann of Switzerland (11) goes past Caroline Weir (9) of Scotland during the FIFA Women's World Cup 2019 Qualification Round – Group 2 Game: Scotland v Switzerland at Saint Mirren Park on Thursday, Aug 30, 2018 in Paisley, Scotland. (Ian Rutherford/AP Images for Keystone)

Vous avez vraiment cru que Yann Sommer était le plus grand palmarès du football suisse? AP Images

Le plus grand palmarès du foot suisse prend sa retraite

A 35 ans, Lara Dickenmann a annoncé sa volonté de quitter les terrains l'été prochain. Hommage à celle qui a connu une carrière XXL avec 28 titres collectifs, un record hommes et femmes confondus.



Lara Dickenmann prend sa retraite. Non, vous n'avez pas compris: Lara Dickenmann prend sa retraite! Le plus grand palmarès du football suisse. Six finales de Ligue des Champions, dont deux victoires, quinze couronnes nationales – en Suisse, en France et en Allemagne – et onze coupes glanées au passage. Les chiffres ont de quoi faire tourner la tête.

Au total, la native de Kriens (LU) a remporté 28 titres dans sa carrière. Pour vous donner une idée, Xherdan Shaqiri, le footballeur helvétique le plus décoré collectivement, n'affiche «que» 19 trophées dans sa vitrine. Sans oublier de préciser que Lara Dickenmann est la plus sélectionnée en équipe de Suisse, hommes et femmes confondus, avec 135 capes.

A 35 ans, l'ancienne joueuse du SC Kriens, du FC Zurich, de l'Olympique Lyonnais et du Vfl Wolfsburg a donc choisi de mettre un terme à sa carrière l'été prochain. Evoluant depuis cinq ans en Allemagne, la milieu de terrain a été gênée par de nombreuses blessures ces dernières saisons et a fini par perdre sa place de titulaire.

«Le feu pour le football brûle toujours en moi. Malgré tout, je sens que c’est le bon moment pour mettre un terme à ma carrière», a-t-elle déclaré jeudi à la SRF (en allemand). Merci et bravo.

Plus d'articles sur le thème «Sport»

Le cérémonial des JO de Tokyo aura lieu, mais il faudra se taire

Link zum Artikel

Y'a pas que le sport dans la vie: Maria Sharapova gâtée pour son anni

Link zum Artikel

Une nouvelle astuce pour économiser de l'eau chaude à la maison

Des chercheurs alémaniques ont trouvé un moyen simple d'économiser de l'eau chaude, et donc de l'énergie, avec votre robinet. On vous explique.

Généralement, lorsqu'on se lave les mains, le mitigeur (ce qui permet de choisir le chaud ou le froid) du robinet est laissé en position centrale. Cela signifie que l'eau froide est mélangée à l'eau chaude, qui refroidit donc inutilement dans les tuyaux.

Après le chauffage, c'est la production d'eau chaude qui consomme le plus d'énergie dans les bâtiments et les maisons. Du coup, pendant une année, des chercheurs ont testé l'utilisation de robinets en laissant le mitigeur bloqué sur l'eau …

Lire l’article
Link zum Artikel