Sport
Technologie

Egypte: un arbitre utilise le smartphone d'un fan comme VAR

Vidéo: twitter

Cet arbitre n'aurait jamais dû utiliser le téléphone d'un fan comme VAR

Un arbitre égyptien a choisi le système D pour vérifier un but en deuxième division. Problème: la VAR y est interdite. Et ça a eu de lourdes conséquences pour lui.
24.03.2023, 09:1324.03.2023, 10:04

C'est ce qu'on appelle faire avec les moyens du bord. A défaut d'avoir le système de VAR, l'arbitre égyptien Mohamed Farouk a utilisé... le smartphone d'un spectateur pour checker un but lors de la rencontre de deuxième division entre Suez et Al-Nasr.

Les images sont cocasses: dans un stade vétuste, le directeur de jeu va sur le banc pour revoir la scène sur le téléphone à l'abri des regards. Un véritable cordon de sécurité avec plusieurs personnes se tenant par la main l'encercle, histoire d'éviter que les joueurs et staffs viennent le perturber.

Finalement, Mohamed Farouk a décidé d'annuler le but d'Al-Nasr, qui pensait avoir égalisé à quelques minutes de la fin du match, pour une faute de main. Suez s'est finalement imposé 3-1.

La vidéo du but et de la drôle de VAR de Mohamed Farouk 📺

Vidéo: twitter

Un résultat qui n'a pas du tout fait les affaires de l'arbitre: après 15 minutes de temps additionnel, il a dû quitter la pelouse sous escorte policière, menacé par les joueurs et le staff d'Al-Nasr. Ceux-ci ont fait part de leur volonté de poursuivre en justice Mohamed Farouk pour avoir enfreint le règlement.

Parce que oui, on pouvait s'en douter au vu de l'absence de dispositif, la VAR n'existe pas en 2e division égyptienne. C'est pour la même raison que la fédération a décidé de suspendre mercredi, pour une durée indéterminée, Mohamed Farouk et ses assistants.

«Le karma», diront les fervents opposants de cette technologie. Si les spécialistes égyptiens de marketing en téléphonie ont un peu d'humour et d'imagination, Mohamed Farouk pourrait bien se reconvertir prochainement comme acteur dans un spot publicitaire...

Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
1 / 15
Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Cet athlète handicapé parvient à terminer un marathon
Video: watson
Ce Suisse organise une course aux règles impitoyables
Dès samedi, la Swiss Backyard Ultra se tiendra dans le canton de Zoug. Et pour gagner, il faudra «simplement» être le dernier encore debout après plusieurs jours de compétition non-stop. L'organisateur Jan Bruhnsen nous raconte cette épreuve insolite.
Tour après tour, heure après heure. Les coureurs doivent parcourir 6,7 km. Ceux qui ne se présentent pas de nouveau sur la ligne de départ à l’heure pile sont éliminés. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule personne.
L’article