Le Vaudois a abandonné mercredi en 8e de finale à Metz en se blessant sur une balle de match en sa faveur. Rageant, d'autant plus que c'était le dernier tournoi de sa saison.
09.11.2023, 10:2409.11.2023, 11:29
Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres. Celle de Stan Wawrinka mercredi en 8e de finale du tournoi de Metz en fait partie. Au propre comme au figuré.
Alors qu'il bénéficie de deux balles de match dans le tie-break du deuxième set face au Français Luca Van Assche (ATP 70), le Vaudois sert, frappe un coup droit puis s'effondre sur le sol après plusieurs pas en déséquilibre en marche arrière. Le ralenti est implacable: le triple vainqueur de Grand Chelem vient de se tordre la cheville juste après avoir joué son coup droit, en voulant se replacer.
La blessure de Wawrinka à Metz 📺
Vidéo: instagram
Sous un autre angle 📺
Vidéo: twitter
Incapable ensuite de se déplacer correctement, Stan Wawrinka perdra les trois derniers points du tie-break (6-8) et donc la manche. Il décidera d'abandonner à la fin de celle-ci.
Une défaite 3-6 7-6 w.o. rageante pour le Suisse de 38 ans. Alors qu'il pouvait conclure cette partie face au jeune Tricolore (19 ans), il s'est blessé au pire moment et est éliminé d'un tournoi où il avait atteint les demi-finales l'an passé. «Stan The Man» avait là aussi été contraint d'abandonner en tout début de match face à Alexander Bublik à cause d'une gêne à la cuisse...
Avant de venir en Lorraine cette année, le Vaudois restait sur deux éliminations au premier tour à Bâle puis à Paris-Bercy. Il bénéficie désormais de la pause hivernale pour soigner sa cheville et préparer la saison 2024. (yog)
Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La sportive de l'extrême romande présente, ce vendredi à Crissier (VD), son nouveau film en avant-première. Il retrace l'exploit d'aviation et de snowboard qu'elle a réalisé sur le Mont Rose, en juin 2024.
«C'était l'aventure la plus compliquée de ma vie», lâche au téléphone Géraldine Fasnacht. Venant d'une femme élue «aventurière de l'année» en 2021 par le magazine Paris Match, cette affirmation a de quoi donner le ton. La Romande de 44 ans l'a ponctuée d'un soupir, qui mêle soulagement d'avoir accompli cet exploit et souvenir des tracas qu'il lui a causé. Et même du désespoir, à certains moments.