Ce tennisman a fêté son titre à Gstaad avec un invité très spécial
Pedro Cachin (ATP 90) a cueilli à 28 ans un inespéré premier titre sur l'ATP Tour dimanche à Gstaad. L'Argentin a renversé Albert Ramos-Viñolas (ATP 79) en finale du Swiss Open.
Cachin – qui disputait aussi sa première finale sur le circuit – s'est imposé 3-6 6-0 7-5 après 2h25' devant le gaucher espagnol (35 ans), qui avait triomphé en 2019 sur la terre battue bernoise. L'Argentin a su trouver un second souffle dans la manche décisive, lui qui menait tranquillement 4-2 avant de concéder trois jeux consécutifs pour se retrouver à un jeu de la défaite.
Une fois son dernier point marqué, Pedro Cachin a exulté, est allé – en larmes – embrasser sa petite amie assise dans sa box et a reçu des mains de celle-ci leur chien, Tango. Le bouledogue français n'a pas manqué de féliciter son maître comme il se doit, avec une succession de léchouilles au visage. La copine de l'Argentin et leur compagnon à quatre pattes sont venus exprès à Gstaad depuis Barcelone – en voiture – pour cette finale. Ils ont pris la route samedi après-midi, après la victoire de Cachin en demi-finale.
Pedro Cachin fête son sacre à Gstaad avec son chien Tango 📺
Grâce à son titre dans l'Oberland bernois, Pedro Cachin fera son apparition dans le top 50 mondial lundi. (yog/ats)