Sport
Tennis

Diriyah Tennis Cup: Wawrinka n'ira pas en finale

Wawrinka n'ira pas en finale à Diriyah

Le Vaudois (ATP 149) a cédé en deux sets face à Daniil Medvedev jeudi en demi-finale de la Diriyah Tennis Cup.
09.12.2022, 17:1309.12.2022, 17:23

Le parcours de Stan Wawrinka à la Diriyah Tennis Cup s'est achevé ce vendredi. Vainqueur de Matteo Berrettini (ATP 16) et d'Andrey Rublev (ATP 8) jeudi au cours du tournoi exhibition en Arabie saoudite, le Vaudois n'a pas pu enchaîner un troisième succès en l'espace de 24 heures.

Stan Wawrinka apprès sa défaite au Diriyah Tennis Cup, ce vendredi 9 décembre, face au russe Daniil Medvedev.
Stan Wawrinka apprès sa défaite au Diriyah Tennis Cup, ce vendredi 9 décembre, face au russe Daniil Medvedev. Image: sda

Même si son premier match s'était disputé au meilleur des trois «super tie-breaks», il a disputé une partie de plus que Daniil Medvedev jeudi.

Stan Wawrinka a eu sa chance en début de match face au Russe, se procurant quatre balles de break à 3-2 en sa faveur. Mais il n'a pas su saisir sa chance, et a perdu son propre service dans le neuvième jeu. Le Vaudois s'est accroché dans la deuxième manche, effaçant un break concédé d'entrée en recollant à 1-1, mais il a lâché une ultime fois son service dans le cinquième jeu. (ats/mndl)

Cet article pourrait vous intéresser:

Ces employés de Swissport jouent au basket avec des valises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
Très contesté à son arrivée en décembre 2024 et longtemps prisonnier de sa réputation, Brendan Lemieux est devenu indispensable au club grison.
Depuis l’introduction des play-off en 1986, jamais une telle métamorphose n’avait été observée: celle d’un supposé fauteur de troubles devenu un véritable chef de meute. Rarement un nouveau joueur — et plus encore un étranger — aura débarqué avec une réputation aussi sulfureuse que Brendan Lemieux en décembre 2024. Le club le plus titré de Suisse avait essuyé une vague d’indignation après l’avoir engagé jusqu’en 2027. Même le Tages-Anzeiger, pourtant peu enclin à la polémique, avait frappé fort avec ce titre: «Il avait mordu la main de son adversaire jusqu’au sang – et voilà que la brute de NHL joue désormais à Davos.»
L’article