Sport
Tennis

Roger Federer annonce sa retraite

Federer annonce sa retraite

Roger Federer a annoncé sa fin de carrière. «Je connais les limites de mon corps et mes capacités», a affirmé l'homme de 41 ans sur Instagram.
15.09.2022, 15:2415.09.2022, 17:38

Roger Federer met un terme à sa carrière à 41 ans. Sur son compte Instagram, le Bâlois précise qu'il va encore disputer la Laver Cup à Londres la semaine prochaine avant de prendre congé de son sport.

Vidéo: watson

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem précise que les trois dernières années ont été éprouvantes sur le plan physique avec plusieurs blessures et des opérations. Il est donc normal de s'arrêter après plus de 1500 parties disputées et 24 ans passés sur le circuit.

«J'ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau et être compétitif. Mais je connais aussi les limites de mon corps et mes capacités. Et les derniers rappels de mon corps ont été clairs»
Roger Federer

Le Bâlois termine sa lettre en écrivant: «Et finalement à toi tennis, je t'aime et je ne te quitterai jamais». (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le biathlon jouit d'un privilège trop important aux JO
Un total de onze cérémonies des médailles est prévu pour le biathlon aux Jeux de Milan-Cortina. C’est excessif, tant les formats de course se ressemblent et permettent aux mêmes de briller.
Avant de taper du poing sur la table, une précision importante: on adore le biathlon et on le suit depuis longtemps, bien avant qu’il ne perce dans les régions francophones. On a grandi avec les exploits de Sven Fischer, Ole Einar Bjoerndalen, Raphaël Poirée, Kati Wilhelm ou encore Liv Grete.
L’article