Sport
Tennis

Roger Federer annonce sa retraite

Federer annonce sa retraite

Roger Federer a annoncé sa fin de carrière. «Je connais les limites de mon corps et mes capacités», a affirmé l'homme de 41 ans sur Instagram.
15.09.2022, 15:2415.09.2022, 17:38
Plus de «Sport»

Roger Federer met un terme à sa carrière à 41 ans. Sur son compte Instagram, le Bâlois précise qu'il va encore disputer la Laver Cup à Londres la semaine prochaine avant de prendre congé de son sport.

Vidéo: watson

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem précise que les trois dernières années ont été éprouvantes sur le plan physique avec plusieurs blessures et des opérations. Il est donc normal de s'arrêter après plus de 1500 parties disputées et 24 ans passés sur le circuit.

«J'ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau et être compétitif. Mais je connais aussi les limites de mon corps et mes capacités. Et les derniers rappels de mon corps ont été clairs»
Roger Federer

Le Bâlois termine sa lettre en écrivant: «Et finalement à toi tennis, je t'aime et je ne te quitterai jamais». (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette basketteuse suisse connaît une grande désillusion
Elue joueuse du match en février contre la Bosnie-Herzégovine, lors de la rencontre ayant qualifié la Suisse pour l’EuroBasket féminin, Stéphanie Martinez ne participe pas au tournoi auquel elle rêvait tant, la faute à une grave blessure survenue un mois avant le début de la compétition. Elle raconte sa mésaventure.

Le sport de haut niveau peut parfois se montrer cruel. Comme avant chaque grand événement, des athlètes se blessent, manquant ainsi le rendez-vous d’une saison, voire d’une carrière. Ramona Bachmann, par exemple, ne disputera pas l’Euro féminin en Suisse, victime d’une rupture des ligaments croisés. C’est cette même blessure que vient de subir la meneuse Stéphanie Martinez, blessure qui l’empêche de prendre part à l’EuroBasket débuté mercredi, un tournoi auquel la Suisse n’avait plus participé depuis 69 ans. Interview.

L’article