Sport
Tennis

Roger Federer annonce sa retraite

Federer annonce sa retraite

Roger Federer a annoncé sa fin de carrière. «Je connais les limites de mon corps et mes capacités», a affirmé l'homme de 41 ans sur Instagram.
15.09.2022, 15:2415.09.2022, 17:38

Roger Federer met un terme à sa carrière à 41 ans. Sur son compte Instagram, le Bâlois précise qu'il va encore disputer la Laver Cup à Londres la semaine prochaine avant de prendre congé de son sport.

Vidéo: watson

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem précise que les trois dernières années ont été éprouvantes sur le plan physique avec plusieurs blessures et des opérations. Il est donc normal de s'arrêter après plus de 1500 parties disputées et 24 ans passés sur le circuit.

«J'ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau et être compétitif. Mais je connais aussi les limites de mon corps et mes capacités. Et les derniers rappels de mon corps ont été clairs»
Roger Federer

Le Bâlois termine sa lettre en écrivant: «Et finalement à toi tennis, je t'aime et je ne te quitterai jamais». (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un Romand dénonce: «Les JO dénaturent notre sport»
Pour Romain Ducret, «il aurait été préférable de renoncer au ski-alpinisme aux Jeux plutôt que d’y proposer les épreuves organisées cette semaine à Bormio».
Les Jeux de Milan-Cortina accueillent un petit nouveau puisque pour la première fois de l'histoire, le ski-alpinisme est intégré au programme olympique. Mais les épreuves, auxquelles quatre Suisses en quête de médailles participeront jeudi et samedi à Bormio, ne réjouissent pas vraiment les amoureux de cette discipline.
L’article