Sport
Tennis

Naomi Osaka annonce être enceinte et un retour en 2024

Naomi Osaka a deux grandes nouvelles pour vous

Championne à Melbourne en 2019 et 2021, Naomi Osaka n’a disputé aucun match de compétition depuis son retrait d’un tournoi à Tokyo en septembre, car elle était enceinte.
Championne à Melbourne en 2019 et 2021, Naomi Osaka n’a disputé aucun match de compétition depuis son retrait d’un tournoi à Tokyo en septembre, car elle était enceinte.Image: sda
C'est une «petite mise à jour» que Naomi Osaka a partagée sur ses réseaux sociaux mercredi soir. Indice? Son message est accompagné d'une échographie.
11.01.2023, 19:3712.01.2023, 08:40
Plus de «Sport»

La championne de tennis japonaise de 25 ans attend en effet son premier enfant.

Désormais reléguée à la 47e place au classement WTA, l'ancienne n°1 mondiale a partagé l'heureuse nouvelle sur Twitter: «J'ai hâte de d'être de retour sur le court, mais voici un petit life update pour 2023.»

«Je suis impatiente de voir mon enfant regarder l’un de mes matches et dire ‘C’est ma maman’»
Naomi Osaka, sur Twitter.

«Ces dernières années ont été très intéressantes, c’est le moins que l’on puisse dire», écrit la joueuse. «Mais je pense que ce sont les moments les plus intenses de la vie qui risquent d’être les plus amusants.[…] J’ai réalisé que la vie est si courte et que je ne prends pas assez le temps de l’apprécier, chaque jour est une bénédiction et une nouvelle aventure. Je sais qu’il y aura tellement de choses encore à l’avenir.»

Un peu de patience

De cette heureuse nouvelle en découle une autre: l'ancienne tenancière du premier rang mondial ne rejouera pas avant 2024. Osaka a affirmé son intention de revenir à la compétition la saison prochaine, pour l'Open d’Australie.

En ce qui concerne l'édition 2023 du premier Grand Chelem de l'année, qui s'apprête à débuter dans quelques jours, elle avait déjà annoncé son retrait sans donner d'explication. Nous voilà avec une ébauche de réponse. (mbr)

Plus d'articles sur le sport

La fille de Serena Williams a trouvé un nouveau jouet pour son chat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette amende de 5000 francs sur le Tour de France fait jaser
Le directeur sportif de l'équipe Ineos-Grenadiers, Oliver Cookson, a écopé d'un carton jaune et d'une amende de 5000 francs, après avoir renversé une personne au volant de sa voiture, samedi dans le col de Peyresourde. Cette décision suscite de nombreuses réactions et divise.
La scène peut choquer. Soudain, alors que le peloton approche du sommet du col de Peyresourde, la voiture de l’équipe Ineos-Grenadiers, conduite par Oliver Cookson, fauche une personne postée près du milieu de la route, et occupée à filmer la course avec son téléphone. Celle-ci, semble-t-il une femme, est immédiatement projetée à terre, tout comme son téléphone. Aucun rapport officiel ne sera établi concernant son état de santé.
L’article