en partie ensoleillé
DE | FR
Sport
Vidéo

Coupe Spengler: les fans d'Ambri chantent la Montanara

Vidéo: extern / rest
Vidéo

Des milliers de fans d'Ambri chantent à la Coupe Spengler: frissons!

Ils ont entonné la fameuse Montanara pour célébrer la victoire de leur équipe contre Örebro lundi après-midi. De quoi donner la chair de poule! Le président du club avait les larmes aux yeux dans les tribunes.
26.12.2022, 18:2926.12.2022, 18:48

Même derrière la TV, on a eu les frissons. Les fans d'Ambri-Piotta ont été fidèles à leur réputation, ce lundi après-midi à la Coupe Spengler de Davos. Pendant la dernière minute de la victoire des leurs contre Örebro (5-2), ils ont déplié leurs écharpes, tenues à bout de bras, et se sont époumonés sur la Montanara, le légendaire hymne du club léventin. Quasiment toute la patinoire davosienne, comble, était recouverte de bleu et blanc.

📺 Si vous voulez avoir la chair de poule, c'est par ici (montez le volume 🔊)

Vidéo: extern / rest

Même le président du club, Filippo Lombardi, a chanté à tue-tête, les larmes aux yeux. Ces moments forts en émotions rappellent ceux de 2019, année de la première apparition d'Ambri à la Coupe Spengler, quand les fans tessinois, venus par milliers dans la station grisonne, avaient déjà laissé un souvenir impérissable. L'ex-joueur d'Ambri Michael Ngoy avait avoué, plus tard, que ces moments avaient été les plus marquants de sa carrière.

On l'imagine aisément. Et franchement, ça fait très plaisir de retrouver ce légendaire tournoi – dont les éditions 2020 et 2021 ont dû être annulées à cause du Covid-19 – avec pareille ambiance! Les fans léventins et leur passion risquent d'affluer encore plus nombreux à Davos ces prochains jours si leur équipe réalise un bon parcours. C'est en tout cas bien parti! On se réjouit déjà. (yog)

20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe

1 / 29
20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les commentateurs de la Coupe du monde 2022

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour ses détracteurs, Djokovic rejoue «Le Malade imaginaire»
Comme il y a deux ans, le Serbe a remporté l'Open d'Australie avec une déchirure dont la gravité est mise en doute. Et comme en 2021, sa défense l'accable.

À quel point Novak Djokovic était-il blessé lorsque, en 2021 et 2023, il a remporté l'Open d'Australie? Cette question ne revêt qu'un intérêt relatif (pour être poli): le Serbe a été le meilleur sur le terrain lors des deux éditions, il a remporté tous ses matchs pour triompher et accrocher deux Grands Chelems supplémentaires à son formidable palmarès.

L’article