Sport
Tennis

ATP: Zverev s'énerve en interview à Rome

Vidéo: twitter

Zverev a jeté un grand froid

Alexander Zverev n'a pas du tout apprécié une question après une victoire au tournoi de Rome. Et il l'a fait savoir à son interlocuteur.
13.05.2025, 09:2713.05.2025, 09:49

Alexander Zverev n'est pas connu pour être le tennisman le plus commode en interview. Son comportement après son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, vendredi, n'embellira pas cette réputation.

Après sa large victoire contre l'Argentin Camilo Ugo Carabelli (6-2, 6-1), le numéro 2 mondial s'est énervé pendant son interview sur le terrain. C'est une question en particulier qui l'a fâché. L'intervieweur de l'ATP lui a demandé: «Tu as eu quelques éliminations précoces en Masters 1000 cette saison. A quel point ce succès ici te fait du bien?»

Même si elle rappelle une réalité douloureuse pour Zverev, cette question est censée: l'Allemand n'a pas dépassé les 8e de finale en Masters 1000 cette année et a connu l'élimination dès son entrée en lice à Monte-Carlo et Indian Wells.

La réponse du finaliste du dernier Open d'Australie?

«J'ai gagné un tournoi il y a deux semaines (l'ATP 500 à Munich). Alors je n'aime pas penser à ça (à la confiance). C'est ton travail de poser des questions stupides après une heure de match. Je te laisse faire»

La scène en vidéo

Vidéo: twitter

Malgré cette immense claque verbale, l'intervieweur ne s'est pas laissé démonter et a enchaîné avec la question suivante, comme si de rien n'était.

Alexander Zverev, lui, ne semble pas du tout déstabilisé par cette épisode. A Rome, il a embrayé dimanche avec un deuxième large succès, cette fois face au Lituanien Villus Gaubas (6-4, 6-0). Il défiera le Français Arthur Fils (ATP 14), dans un match qui promet beaucoup, en 8e de finale ce mardi.

Pour l'Allemand, Rome sert notamment de préparation à Roland-Garros, où il a atteint la finale l'an passé. Il sera aussi la tête d'affiche du tournoi de Gstaad (12 au 20 juillet). Les journalistes suisses sont donc prévenus: il faudra lui poser des questions intelligentes. (yog)

Les photos des tenues du Met Gala 2025
1 / 24
Les photos des tenues du Met Gala 2025

Teyana Taylor

source: getty images north america / neilson barnard/mg25
partager sur Facebookpartager sur X
Quand le plus petit chien du monde rencontre le plus grand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle a réussi un immense exploit
Gravement blessée en fin de saison dernière, l'Italienne Federica Brignone, de retour à la compétition le 20 janvier, a remporté jeudi le super-G olympique devant son public. C'est l'une des grandes performances de ces JO.
Presque comme un juste retour des choses. Après deux médailles de bronze à Pyeongchang (géant et combiné) et l'argent du géant à Pékin, la Valdôtaine peut enfin célébrer une médaille d'or.
L’article