DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

L'effrayant vol plané de Laplante en pleine Coupe du monde de freestyle

Lors de la Coupe du monde de ski freestyle à Font-Romeu, en France, l'Américain Cody Laplante a fait une chute spectaculaire sur son deuxième saut du slopestyle.
16.01.2022, 16:4317.01.2022, 07:16

Cody LaPlante aurait pu se faire très mal. L'Amércain de 19 ans participait à l'épreuve du slopestyle lors de la Coupe du monde de ski freestyle à Font-Romeu, dans les Pyrénées françaises.

Alors qu'il s'apprête à enchaîner sur son second saut, celui qui compte une victoire en Coupe du monde déchausse... de ses deux skis. Il se trouve alors au bout du module de ce qui est le plus gros saut de la piste.

Frayeur dans le public, alors que l'Américain entreprend un involontaire vol plané et termine, bien malgré lui, sa figure sans ski aux pieds. Impuissant, il retombe violemment sur les fesses. Mais, heureusement, plus de peur de que de mal, car il se relève rapidement, rechausse et salue le public. Perdre ainsi ses lattes est une scène très rare, encore plus à haut niveau, rapporte L'Equipe.

Il ne fera, toutefois, pas son second run, terminant 14ᵉ du classement. La compétition, quant à elle, a été remportée par le Grison, Andri Ragettli, et ce, malgré une blessure récente au genou.

Pour revoir la vidéo, par ici 👇

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le sport

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé
Un professeur d'Oxford a créé une formule mathématique, à base de statistiques, pour établir le classement des plus grands footballeurs de l'histoire. Après un an, son mode de calcul fait référence.

Il fallait bien une université de prestige pour «régler» la question du plus grand footballeur de tous les temps. A l'aide d'algorithmes et de pondérations subtiles, Tom Crawford, professeur à Oxford, apporte la preuve scientifique d'une hiérarchie intemporelle irréfutable. Et le vainqueur est... (vous le saurez en lisant cet article jusqu'au bout).

L’article