Sport
Football

On tient déjà l'autogoal de l'année en football

31.01.2023, Nordrhein-Westfalen, Paderborn: Fu
Konstantinos Mavropanos et son gardien Florian Müller ont concocté un chef d'oeuvre.Image: DPA

On tient déjà l'autogoal de l'année en football

Le défenseur de Stuttgart Konstantinos Mavropanos a battu un record en Allemagne en inscrivant un but contre son camp de 48 mètres!
02.02.2023, 09:4202.02.2023, 10:43
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le défenseur du VfB Stuttgart, Konstantinos Mavropanos, a laissé ses coéquipiers perplexes. Tandis qu'il était loin de son but, il a adressé une passe en retrait... à l'aveugle en direction de son gardien Florian Müller. Problème: Müller n'était pas à l'endroit prévu. Le ballon est entré doucement dans la cage.

Cet autogoal est tombé à la 4e minute du choc de Coupe d'Allemagne contre Paderborn (2e division). Prêté par Arsenal, Mavropanos, par ailleurs international grec, fut incapable d'expliquer son geste.

Déjà l'autogoal de l'année?

Vidéo: watson

La Fédération allemande de football a mesuré que cet autogoal avait été inscrit à une distance de 48 mètres, ce qui en fait un record officiel dans l'histoire de la Coupe. Au grand soulagement de Mavropanos, Stuttgart a riposté avec des buts tardifs de Gil Dias et Serhou Guirassy pour gagner 2-1 et atteindre les quarts de finale.

«Nous avons vécu un début de match mémorable avec le but contre son camp. Une vraie gaffe. Konstantinos le racontera à ses petits-enfants», a dédramatisé le directeur sportif de Stuttgart, Fabian Wohlgemuth, sur Sky.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une grande classique supprimée de la Coupe du monde de ski
Réunie au Portugal pour ses réunions printanières, la Fédération internationale de ski (FIS) a dévoilé les grandes dates de l'hiver prochain. Des changements notables ont lieu.

Le calendrier de la Coupe du monde de ski 2025/2026 devra encore être entériné à l'automne à Zurich. Cependant, on y voit déjà beaucoup plus clair sur le programme de l'hiver prochain, depuis les réunions printanières de la Fédération internationale de ski, organisées cette semaine à Vilamoura au Portugal.

L’article