Sport
Football

On tient déjà l'autogoal de l'année en football

31.01.2023, Nordrhein-Westfalen, Paderborn: Fu
Konstantinos Mavropanos et son gardien Florian Müller ont concocté un chef d'oeuvre.Image: DPA

On tient déjà l'autogoal de l'année en football

Le défenseur de Stuttgart Konstantinos Mavropanos a battu un record en Allemagne en inscrivant un but contre son camp de 48 mètres!
02.02.2023, 09:4202.02.2023, 10:43
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le défenseur du VfB Stuttgart, Konstantinos Mavropanos, a laissé ses coéquipiers perplexes. Tandis qu'il était loin de son but, il a adressé une passe en retrait... à l'aveugle en direction de son gardien Florian Müller. Problème: Müller n'était pas à l'endroit prévu. Le ballon est entré doucement dans la cage.

Cet autogoal est tombé à la 4e minute du choc de Coupe d'Allemagne contre Paderborn (2e division). Prêté par Arsenal, Mavropanos, par ailleurs international grec, fut incapable d'expliquer son geste.

Déjà l'autogoal de l'année?

Vidéo: watson

La Fédération allemande de football a mesuré que cet autogoal avait été inscrit à une distance de 48 mètres, ce qui en fait un record officiel dans l'histoire de la Coupe. Au grand soulagement de Mavropanos, Stuttgart a riposté avec des buts tardifs de Gil Dias et Serhou Guirassy pour gagner 2-1 et atteindre les quarts de finale.

«Nous avons vécu un début de match mémorable avec le but contre son camp. Une vraie gaffe. Konstantinos le racontera à ses petits-enfants», a dédramatisé le directeur sportif de Stuttgart, Fabian Wohlgemuth, sur Sky.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nous sommes arrivés au stade ultime de la saison de hockey: celui du drame
Lorsque tout a été dit, écrit, soupçonné, revendiqué et analysé, le véritable drame débute enfin. C'est pourquoi le match 7 - mardi à la Swiss Life Arena - est presque impossible à prédire. Seule certitude, le LHC n'a pas pris le dessus suite à sa remarquable performance samedi à la Vaudoise aréna.

C'est avant le redoutable match 7 de la finale, le 67e de la saison, que les ZSC Lions ont perdu pour la toute première fois leur statut de grand favori. Le LHC a longtemps largement dominé le match 6, pour l'emporter finalement sur le score de 5 à 3. La porte est désormais grande ouverte pour les Lausannois. Ils ont une chance inouïe de décrocher un premier titre de champion - cela ne se reproduira peut-être pas avant de nombreuses années. Les Vaudois vont disputer mardi le match le plus excitant de toute leur histoire. La motivation est maximale, mais le stress est également à son plus haut niveau.

L’article