Le président du parti Centre, Gerhard Pfister, a assuré lors de l'assemblée des délégués que le Centre était en forme et prêt pour les élections fédérales d'octobre. Il a souligné l'importance d'avoir un centre politique fort pour la Suisse.
24.06.2023, 14:4124.06.2023, 17:50

Gerhard Pfister, le visage confiant du Centre suisse, prêt à mener son parti vers les élections fédérales avec optimisme.Keystone
Le Centre est en forme pour les élections fédérales d'octobre, a assuré samedi le président du parti Gerhard Pfister devant l'assemblée des délégués. Il a insisté sur l'importance d'un centre politique fort pour la Suisse.
«Nous avons de bonnes raisons d'aborder les élections avec confiance et optimisme»
Pfister
A lancé Pfister aux quelque 300 délégués réunis samedi à Sursee (LU). Les jeunes n'ont jamais été aussi nombreux à s'engager au sein du parti, et les candidats aussi abondants.
«La polarisation augmente», a déclaré le Zougois. Seul le Centre représente l'équilibre entre les régions, les groupes sociaux, entre les personnes financièrement aisées et les personnes financièrement faibles.
«Nous maintenons la Suisse ensemble»
Pfister
Les quatre dernières années ont été exigeantes. «Nous avons procédé à une réforme, à un changement de nom et à une ouverture», a énuméré Pfister. Les récentes élections cantonales à Zurich et Bâle-Campagne ont montré que le parti est sur la bonne voie. (dal/ats)
Le making off de la photo de presse du Conseil fédéral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les nouveaux horaires des transports publics seront dévoilés à la fin du mois. Nous avons déjà pu consulter quelques détails, dont des améliorations pour les noctambules et une nouvelle ligne Interregio.
Le changement d'horaire des CFF et consorts aura lieu cette année le 14 décembre. On a déjà la garantie qu'il contentera les noctambules qui voyagent entre Berne, Olten et Zurich. Les Intercity de nuit – testés pendant huit week-ends en 2025 - seront instaurés de manière permanente. Voilà ce qui ressort des documents du canton de Soleure sur le sujet.