Suisse
Agression

Une cycliste a été agressée à Bâle

Une cycliste a été agressée à Bâle

cycliste piéton zurich arbre verdure
Image: Shutterstock
Un inconnu à vélo a attaqué et blessé vendredi à Bâle une autre cycliste. Le 20 décembre dernier, un motard avait déjà blessé cinq cyclistes.
07.01.2023, 14:1407.01.2023, 17:31
Plus de «Suisse»

L'inconnu a blessé la jeune femme de 19 ans avec un «objet dangereux» en la dépassant, a indiqué samedi le Ministère public du canton de Bâle-Ville. L'homme circulait sur un VTT qui semblait trop petit pour lui.

La victime s'est rendue à l'hôpital pour un traitement ambulatoire et a alerté la police. Les recherches immédiates menées par la police cantonale de Bâle-Ville sont toutefois restées vaines jusqu'à présent.

Selon le Ministère public, il faut encore définir si l'attaque de vendredi est liée à celles de décembre dernier. Une enquête de la police judiciaire est en cours. Des témoins sont recherchés.

Le mode opératoire de l'agresseur est pratiquement identique à celui de décembre. Dans un seul cas, l'homme avait blessé une cycliste en la faisant tomber. Dans les quatre autres cas, le parquet avait également évoqué un «objet dangereux». Il n'a toutefois pas précisé de quel objet il s'agit précisément, invoquant le secret de fonction et le secret de l'instruction. (chl/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Un snowboardeur blesse 4 personnes en se ramassant à l'arbalète
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mauvaise nouvelle pour les randonneurs suisses
Plus de 620 itinéraires ont dû être fermés aux randonneurs à cause des intempéries. Le Valais fait grise mine.

Les intempéries de cet été ont causé de gros dégâts et mis hors-jeu près 1300 kilomètres de balade. Voici ce que l’organisation faîtière Suisse Rando a confié à la NZZ.

L’article