Suisse
Agression

Une cycliste a été agressée à Bâle

Une cycliste a été agressée à Bâle

cycliste piéton zurich arbre verdure
Image: Shutterstock
Un inconnu à vélo a attaqué et blessé vendredi à Bâle une autre cycliste. Le 20 décembre dernier, un motard avait déjà blessé cinq cyclistes.
07.01.2023, 14:1407.01.2023, 17:31
Plus de «Suisse»

L'inconnu a blessé la jeune femme de 19 ans avec un «objet dangereux» en la dépassant, a indiqué samedi le Ministère public du canton de Bâle-Ville. L'homme circulait sur un VTT qui semblait trop petit pour lui.

La victime s'est rendue à l'hôpital pour un traitement ambulatoire et a alerté la police. Les recherches immédiates menées par la police cantonale de Bâle-Ville sont toutefois restées vaines jusqu'à présent.

Selon le Ministère public, il faut encore définir si l'attaque de vendredi est liée à celles de décembre dernier. Une enquête de la police judiciaire est en cours. Des témoins sont recherchés.

Le mode opératoire de l'agresseur est pratiquement identique à celui de décembre. Dans un seul cas, l'homme avait blessé une cycliste en la faisant tomber. Dans les quatre autres cas, le parquet avait également évoqué un «objet dangereux». Il n'a toutefois pas précisé de quel objet il s'agit précisément, invoquant le secret de fonction et le secret de l'instruction. (chl/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Un snowboardeur blesse 4 personnes en se ramassant à l'arbalète
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis accusé d'avoir provoqué de l'autisme chez les bébés
Une femme enceinte a pris durant huit semaines un inhibiteur de contractions promu par Novartis. Elle en est persuadée, ses jumelles souffrent d'autisme à cause de ce médicament.

Les jumelles américaines Rachel et Renee, aujourd'hui âgées de 31 ans, sont diagnostiquées autistes. Une condition neurologique que leur mère explique par l'hypothèse suivante: en 1993, alors qu'elle était à 28 semaines de grossesse, elle a pris de la terbutaline de Novartis. Selon plusieurs études, les enfants exposés à ce médicament in utero présentent un risque 400% plus élevé de développer l'autisme.

L’article