
Image: Shutterstock
Un inconnu à vélo a attaqué et blessé vendredi à Bâle une autre cycliste. Le 20 décembre dernier, un motard avait déjà blessé cinq cyclistes.
07.01.2023, 14:1407.01.2023, 17:31
L'inconnu a blessé la jeune femme de 19 ans avec un «objet dangereux» en la dépassant, a indiqué samedi le Ministère public du canton de Bâle-Ville. L'homme circulait sur un VTT qui semblait trop petit pour lui.
La victime s'est rendue à l'hôpital pour un traitement ambulatoire et a alerté la police. Les recherches immédiates menées par la police cantonale de Bâle-Ville sont toutefois restées vaines jusqu'à présent.
Selon le Ministère public, il faut encore définir si l'attaque de vendredi est liée à celles de décembre dernier. Une enquête de la police judiciaire est en cours. Des témoins sont recherchés.
Le mode opératoire de l'agresseur est pratiquement identique à celui de décembre. Dans un seul cas, l'homme avait blessé une cycliste en la faisant tomber. Dans les quatre autres cas, le parquet avait également évoqué un «objet dangereux». Il n'a toutefois pas précisé de quel objet il s'agit précisément, invoquant le secret de fonction et le secret de l'instruction. (chl/ats)
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
Un snowboardeur blesse 4 personnes en se ramassant à l'arbalète
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Rien de plus courant qu'une pièce de 20 centimes, dont la valeur faciale est évidente. Mais grâce à des défauts de fabrications, certaines finissent par prendre beaucoup de valeur.
Lors d'achats à l'étranger, les pièces de 20 centimes d'euros passent de main en main sans attirer l’attention. Et pourtant, elles peuvent parfois avoir une réelle valeur pour les collectionneurs. Certains passionnés sont prêts à payer plusieurs fois leur valeur faciale, soit le prix affiché. Voici un aperçu des pièces susceptibles de rappporter davantage, et des éléments auxquels il faut prêter attention.