Suisse
Agression

Une cycliste a été agressée à Bâle

Une cycliste a été agressée à Bâle

cycliste piéton zurich arbre verdure
Image: Shutterstock
Un inconnu à vélo a attaqué et blessé vendredi à Bâle une autre cycliste. Le 20 décembre dernier, un motard avait déjà blessé cinq cyclistes.
07.01.2023, 14:1407.01.2023, 17:31

L'inconnu a blessé la jeune femme de 19 ans avec un «objet dangereux» en la dépassant, a indiqué samedi le Ministère public du canton de Bâle-Ville. L'homme circulait sur un VTT qui semblait trop petit pour lui.

La victime s'est rendue à l'hôpital pour un traitement ambulatoire et a alerté la police. Les recherches immédiates menées par la police cantonale de Bâle-Ville sont toutefois restées vaines jusqu'à présent.

Selon le Ministère public, il faut encore définir si l'attaque de vendredi est liée à celles de décembre dernier. Une enquête de la police judiciaire est en cours. Des témoins sont recherchés.

Le mode opératoire de l'agresseur est pratiquement identique à celui de décembre. Dans un seul cas, l'homme avait blessé une cycliste en la faisant tomber. Dans les quatre autres cas, le parquet avait également évoqué un «objet dangereux». Il n'a toutefois pas précisé de quel objet il s'agit précisément, invoquant le secret de fonction et le secret de l'instruction. (chl/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Un snowboardeur blesse 4 personnes en se ramassant à l'arbalète
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce bandeau «scandaleux» annonce la fin de la RTS en France voisine
Les téléspectateurs frontaliers se voient signifier depuis plusieurs jours l'arrêt prochain de la diffusion des programmes suisses sur la TNT. Un litige entre un opérateur privé et le Grand Genève explique cette décision.
La RTS va prochainement cesser de diffuser en France voisine. Selon le Dauphiné libéré, un bandeau affiché sur les écrans lors de programmes suisses prévient les téléspectateurs de cet arrêt à venir.
L’article