Suisse
Agriculture

Suisse: le prix du lait va augmenter dès juillet

Le prix du lait va augmenter en juillet

Le lait équitable Faireswiss a été lancé fin 2019, afin de soutenir et maintenir la production laitière en Suisse, malmenée depuis de nombreuses années. Il s'agit d'un projet de solidarité q ...
Keystone
L'augmentation démontre que l'interprofession reconnaît la situation tendue des familles paysannes et que le dialogue pacifique porte ses fruits. Mais les agriculteurs vont continuer à protester.
01.03.2024, 23:3001.03.2024, 23:30
Plus de «Suisse»

Le prix indicatif A du lait de centrale sera augmenté de 3 centimes pour les troisième et quatrième trimestres 2024. Une augmentation de prix dès le printemps, lorsque le volume de lait est élevé, aurait constitué un mauvais signal.

La demande des représentants des producteurs d'une augmentation immédiate des prix de 4 centimes n'a pas trouvé de majorité au sein du comité, a indiqué IP Lait dans un communiqué vendredi.

L'année dernière, par exemple, pour la première fois, la branche a constaté que davantage de fromages avaient été importés qu'exportés. C'est pourquoi l'IP Lait demande une augmentation pour le lait transformé en fromage de 3 ct/kg de lait, afin d'améliorer la situation économique tendue des producteurs de lait.

L'Union des paysans zurichois a annoncé des marches de protestation pour vendredi soir si l'interprofession n'augmente pas le prix du lait de 4 centimes. (ats/jch)

Une ferme du Texas explose et tue 18 000 vaches
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la parentalité creuse les écarts de salaire en Suisse
Les femmes mariées gagnent nettement moins que les hommes en Suisse: voici les chiffres.
Les femmes mariées gagnent nettement moins que les hommes mariés, en particulier les mères. L'écart est plus faible entre les célibataires, montre un rapport de la Confédération. Une partie de cet écart reste inexpliquée et pourrait être due à une discrimination.
L’article