Suisse
Agriculture

Des paysans suisses ont allumé des feux en guise de solidarité

Des feux allumés par des paysans suisses en guise de solidarité

Des feux ont été allumés par des agriculteurs en de nombreux endroits de Suisse romande samedi pour appuyer les revendications du monde paysan et en appeler à la solidarité. La population était invitée à se joindre au mouvement.
24.02.2024, 22:0325.02.2024, 10:20
Illustration des feux allumés par des paysans suisses
Illustration des feux allumés par des paysans suissesKeystone

De manière pacifique mais déterminée, les agriculteurs suisses, romands essentiellement, se mobilisent depuis quelques semaines pour faire valoir leurs droits à des rémunérations plus équitables. Samedi soir, de nombreux feux de protestation ont été organisés dans les campagnes, en particulier dans les cantons de Vaud et Fribourg.

A Bernex (GE), un brasier a été allumé dans un champ, et les agriculteurs offraient à boire et à manger aux personnes de passage pour les sensibiliser à leur cause, a constaté sur place un photographe de Keystone-ATS.

L'appel à cette mobilisation romande avait été lancé par un jeune agriculteur vaudois, Arnaud Rochat, via notamment le groupe Facebook «Révolte agricole suisse» qu'il a lancé au début du mois. (lal/ats)

Le coup de gueule de l'agriculteur vaudois Eddy Gaspoz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il veut transformer le système de santé bernois
Le canton de Berne confirme sa stratégie sanitaire: moins d’hospitalisations classiques, plus de soins ambulatoires et intégrés, avec des résultats financiers jugés positifs.
Le conseiller d'Etat Pierre Alain Schnegg a salué vendredi le virage ambulatoire pris par le canton de Berne. Pour le directeur bernois de la santé, des affaires sociales et de l'intégration, le secteur de la santé doit encore davantage intégrer ce modèle.
L’article