Suisse
Animaux

Trois louveteaux abattus dans le canton de Schwyz

Première meute de loups «schwyzoise» à la frontière glaronnaise
En juillet, un piège photographique avait permis de repérer cinq louveteaux au Chöpfenberg.Image: Canton de Schwyz

Trois louveteaux ont été abattus dans ce canton

Les autorités schwyzoises annoncent avoir procédé à l'abattage de trois louveteaux de l'unique meute du canton dans le but de réduire les dommages au bétail et de minimiser les conflits.
24.11.2025, 13:3224.11.2025, 13:32

L'unique meute de loups recensée dans le canton de Schwyz, celle du Chöpfenberg, a été réduite comme prévu. Les autorités avaient jusqu'à fin janvier pour abattre trois louveteaux.

L'objectif a été atteint dans le cadre de la régulation proactive des loups, indiquent lundi les autorités schwyzoises. Début septembre, le canton avait décidé l'abattage des deux tiers des jeunes loups, dans le but de réduire les dommages potentiels au bétail et de minimiser les conflits entre loups et agriculteurs.

L'OFEV avait approuvé la demande et donné un délai jusqu'au 31 janvier 2026 pour l'abattage. En juillet, un piège photographique avait permis de repérer cinq louveteaux au Chöpfenberg, dans le Wägital. Cette meute de loups est la seule dont la présence est attestée dans le canton. (jzs/ats)

Des loups aperçus en train de creuser des tunnels
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la carte des plus beaux villages de Suisse
Avec 56 villages sélectionnés dans 19 cantons, Michelin propose une carte qui mêle patrimoine, gastronomie et mobilité douce à travers toute la Suisse.
Après la France et l'Espagne, le guide Michelin propose dès vendredi une carte thématique des plus beaux villages de Suisse. Née d'un partenariat avec l'association «Les plus beaux Villages de Suisse», la publication recense 56 localités dans 19 cantons. Elle répertorie également des balades à vélo ou une sélection de restaurants étoilés.
L’article