Suisse
Animaux

Grosse nouveauté pour la Fondation Barry en Valais

KEYPIX - La gardienne Joelle joue avec les chiots Saint-Bernard dans le parc pour chiots lors d'une visite de presse a l'occasion de l'inauguration officielle du nouveau Barryland le je ...
Barryland ouvre après deux ans de travaux.Keystone

Grosse nouveauté pour la Fondation Barry en Valais

À Martigny (VS), la Fondation Barry inaugure ce jeudi Barryland, le premier parc thématique au monde consacré aux chiens Saint-Bernard. La direction espère ainsi doubler son nombre de visites.
26.06.2025, 13:4126.06.2025, 13:41

Barryland à Martigny (VS) a rouvert ses portes jeudi au terme de deux ans de travaux. Il s'agit du premier parc thématique au monde consacré aux chiens Saint-Bernard.

Un chiot du Saint-Bernard joue dans le parc pour chiots lors d'une visite de presse a l'occasion de l'inauguration officielle du nouveau Barryland le jeudi 26 juin 2025 a Martigny. (KEY ...
Un chiot joue dans le parc lors de l'inauguration officielle.Keystone

«Les travaux se sont déroulés dans les temps et selon l'agenda prévu, nous avions donné rendez-vous au public à fin juin... eh bien, nous y sommes», s'est félicité jeudi Jean-Maurice Tornay, le président de la Fondation Barry.

Un chiot du Saint-Bernard joue dans le parc pour chiots a cote de sa mere lors d'une visite de presse a l'occasion de l'inauguration officielle du nouveau Barryland le jeudi 26 juin 202 ...
Barryland est un parc unique au monde.Keystone

Concrètement, la fondation a remplacé son ancien musée historique par un espace plus grand, plus moderne et plus interactif. A la clé de cette réalisation: une offre touristique avec un musée, 14 nouveaux postes de travail et un restaurant agrandi.

Une vue aerienne du nouveau Barryland lors d'une visite de presse a l'occasion de l'inauguration officielle du nouveau Barryland le jeudi 26 juin 2025 a Martigny. (KEYSTONE/Jean-Christo ...
Le parc propose une offre touristique complète.Keystone

Avec ce nouvel aménagement, la direction du Barryland espère doubler son nombre de visites qui se situent, en moyenne, entre 70 000 et 80 000 personnes par an (record à 83'000 en 2023). (jzs/ats)

Quand le plus petit chien du monde rencontre le plus grand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
100% de non: voici les communes les plus extrêmes sur le Service citoyen
La Suisse a voté, ce dimanche. Dans les urnes, un texte voulait étendre l’obligation de servir à toutes les personnes suisses, y compris les femmes. Voici les communes les plus extrêmes, dans les camps du «oui» et du «non».
Toute personne avec un passeport suisse aurait dû accomplir un «service en faveur de la collectivité et de l'environnement». L'obligation de servir se serait donc appliquée aussi aux femmes. Mais les Suisses et les Suissesses ne devront pas faire de service citoyen. Le peuple a refusé dimanche l'initiative populaire «Pour une Suisse qui s'engage», selon une tendance de gfs.bern.
L’article