DE | FR

Un loup a été abattu en Valais

Image: KEYSTONE
Mardi matin, dans le canton du Valais, les conditions ont été réunies pour ordonner un tir sur un loup. Le grand prédateur avait déjà tué dix moutons à la mi-juillet.
03.08.2021, 15:0303.08.2021, 17:51

Un loup a été abattu mardi par les gardes-faune professionnels dans la vallée de Conches (VS). Le tir a eu lieu «dans le périmètre autorisé», sur la base de l’autorisation de tir délivrée, indique l'Etat du Valais.

Une dizaine de moutons ont été attaqués

Depuis le début de la saison, une série de troupeaux d'ovins a été la cible d'un loup dans la vallée de Conches. Au 16 juillet, un total de plus de dix moutons avait succombé à ces attaques sur un alpage «non-protégeable» ou lors d'une situation protégée.

Les conditions étaient donc réunies pour ordonner un tir, au regard de l'ordonnance révisée de la Loi fédérale sur la chasse entrée en vigueur le 15 juillet dernier, précise l'Etat du Valais.

L'animal abattu a été immédiatement envoyé à l'Institut de pathologie animale de l'Université de Berne pour diagnostic et identification. (ats/jch)

Pour le 1er août, on a demandé aux gens de jouer les Guillaume Tell

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tout le monde ne veut pas manger que de l'épeautre et du quinoa»
L'initiative contre l'élevage animal a été refusée par le peuple en bonne et due forme. Même les opposants se disent surpris par l'ampleur du résultat. Chez les partisans, on est toutefois certain que les thématiques agricoles, intrinsèquement liées à l'environnement, vont revenir sur le devant de la scène.

C'est un revers clair et net: la Suisse a refusé l'initiative contre l'élevage intensif à plus de 62%. Le canton de Bâle-Ville est le seul à faire exception, en ayant accepté l'initiative à 55%. Plusieurs villes suisses l'ont accepté.

L’article