Suisse
Animaux

Un loup ayant tué 10 moutons abattu dans la vallée de Conches en Valais

Un loup a été abattu en Valais

Un loup, vu à l'entrée du village de Bellwald à Obergoms, Valais, le 28 mai 2013.
Image: KEYSTONE
Mardi matin, dans le canton du Valais, les conditions ont été réunies pour ordonner un tir sur un loup. Le grand prédateur avait déjà tué dix moutons à la mi-juillet.
03.08.2021, 15:0303.08.2021, 17:51
Plus de «Suisse»

Un loup a été abattu mardi par les gardes-faune professionnels dans la vallée de Conches (VS). Le tir a eu lieu «dans le périmètre autorisé», sur la base de l’autorisation de tir délivrée, indique l'Etat du Valais.

Une dizaine de moutons ont été attaqués

Depuis le début de la saison, une série de troupeaux d'ovins a été la cible d'un loup dans la vallée de Conches. Au 16 juillet, un total de plus de dix moutons avait succombé à ces attaques sur un alpage «non-protégeable» ou lors d'une situation protégée.

Les conditions étaient donc réunies pour ordonner un tir, au regard de l'ordonnance révisée de la Loi fédérale sur la chasse entrée en vigueur le 15 juillet dernier, précise l'Etat du Valais.

L'animal abattu a été immédiatement envoyé à l'Institut de pathologie animale de l'Université de Berne pour diagnostic et identification. (ats/jch)

Pour le 1er août, on a demandé aux gens de jouer les Guillaume Tell
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les loyers en Suisse continuent de grimper
La progression des loyers s'est poursuivie au mois de février en Suisse, avec une hausse de 2,8% sur un an après une progression de 3,1% en janvier, selon le relevé de la plateforme immobilière Homegate publié mardi.

Comparé au mois précédent, la hausse a atteint 0,2% en février, autant qu'en janvier, a détaillé le portail immobilier qui effectue ce relevé avec la Banque cantonale de Zurich.

L’article