Suisse
Zurich

Zurich célèbre la Pride sous le thème de la santé et de la solidarité

Zurich célèbre la Pride sous le thème de la santé et de la solidarité

Sous une chaleur estivale et le slogan «Ensemble pour notre santé», des milliers de personnes ont participé samedi à la Pride de Zurich. Dans une ambiance festive et revendicative, la manifestation a mis en lumière les enjeux de santé, notamment liés au VIH/Sida et à la santé mentale, tout en dénonçant les discriminations persistantes.
21.06.2025, 14:5721.06.2025, 14:57
Plus de «Suisse»

Des milliers de personnes ont défilé bruyamment et en couleurs samedi après-midi à l'occasion de la Pride de Zurich, sous le slogan «Ensemble pour notre santé». Le dispositif de sécurité était visiblement élevé.

Bien avant le départ de la manifestation à 14h00, l'Helvetiaplatz s'est remplie de couleurs. On pouvait lire sur des banderoles «Love is love», ou «Free Kiss». Des drapeaux et des ballons arc-en-ciel flottaient dans l'air par des températures avoisinant les 30 degrés.

Le parcours du cortège a mené au Mythenquai, où se trouve le site du festival. A la fin de la manifestation, des discours de Corine Mauch, maire (PS) de la ville, et d'Anna Rosenwasser, conseillère nationale (PS), étaient notamment au programme.

La Pride de cette année est placée sous la devise «Ensemble pour notre santé». Les manifestants ont rendu hommage aux 40 ans de lutte contre le VIH/Sida tout en attirant l'attention sur la discrimination dans le système de santé et sur l'importance de la santé psychique.

En Suisse romande, la grande Marche des fiertés a eu lieu il y a deux semaines à Genève, rassemblant plus de 15 000 personnes. Dans une ambiance festive, l'association Geneva Pride avait mis en garde contre les menaces sur la santé des personnes LGBTQIA+. (tib/ats)

Les stars à poil au festival de Cannes
1 / 17
Les stars à poil au festival de Cannes
Les tenues les plus scandaleuses du Festival de Cannes
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«C'est bientôt Noël», selon la Coop
Dans certains magasins Coop City, l'ambiance est déjà aux fêtes de fin d'année, avec des articles de Noël vendus à prix réduit. La porte-parole du groupe explique.

Boules de Noël, boîtes à biscuits festives et autres papiers cadeaux scintillants: dans les rayons d'un grand magasin Coop City, l’ambiance des fêtes s’invite en plein mois de juin. Différents articles sont proposés avec une réduction de 50%.

L’article