Suisse
Animaux

Valais: un loup vu en plein jour à Monthey

Un loup errerait en plein jour dans une ville romande

Mardi, un canidé se baladait visiblement dans un quartier résidentiel de Monthey. «Probablement un loup», estime le chef du Service valaisan de la chasse qui s'alarme.
24.05.2023, 15:2605.02.2024, 10:56
Plus de «Suisse»

Emotion dans un quartier résidentiel de Monthey, en Valais: un loup s'y serait baladé en plein jour mardi, rapporte 24 Heures. Un témoin raconte au quotidien vaudois: «J’ai ouvert la porte d’entrée, il a semblé avoir peur et est parti». Un garde-chasse a été envoyé, mais tout était redevenu calme, la bête avait décampé et n'a, pour l'heure, pas redonné signe de vie.

Interrogé par le quotidien vaudois, Nicolas Bourquin, chef du Service de la faune, estime qu'il s'agissait «probablement d'un loup». Il estime que la présence en ville de l'animal est «de moins en moins» hors du commun. En effet, normalement, les loups évitent de s'approcher des habitations et des activités humaines. Le responsable évoque une autre apparition récente, à Vouvry, cette fois-ci. Il est préoccupé: «Le comportement normal, pour un loup, c’est de rester à distance des habitations et des activités humaines», confie-t-il à nos confrères.

(jah)

Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migrol prépare ses stations-service du futur
En Argovie, Migrol teste un nouveau concept de station-service, le premier du genre en Suisse. En plus de l'essence, la filiale de Migros propose un restaurant italien. Toutes les stations-service de la marque feront-elles de même?

Migrol adapte son offre. La première station-service nouvelle génération a ouvert ses portes le 21 mars à Spreitenbach, en Argovie, et offre bien plus que des pompes à essence. Le nouveau concept combine des stations de recharge électrique, des magasins et de la restauration sous un même toit. De quoi transformer la station-service en une zone de loisirs.

L’article