Suisse
Animaux

Valais: un loup vu en plein jour à Monthey

Un loup errerait en plein jour dans une ville romande

Mardi, un canidé se baladait visiblement dans un quartier résidentiel de Monthey. «Probablement un loup», estime le chef du Service valaisan de la chasse qui s'alarme.
24.05.2023, 15:2605.02.2024, 10:56
Plus de «Suisse»

Emotion dans un quartier résidentiel de Monthey, en Valais: un loup s'y serait baladé en plein jour mardi, rapporte 24 Heures. Un témoin raconte au quotidien vaudois: «J’ai ouvert la porte d’entrée, il a semblé avoir peur et est parti». Un garde-chasse a été envoyé, mais tout était redevenu calme, la bête avait décampé et n'a, pour l'heure, pas redonné signe de vie.

Interrogé par le quotidien vaudois, Nicolas Bourquin, chef du Service de la faune, estime qu'il s'agissait «probablement d'un loup». Il estime que la présence en ville de l'animal est «de moins en moins» hors du commun. En effet, normalement, les loups évitent de s'approcher des habitations et des activités humaines. Le responsable évoque une autre apparition récente, à Vouvry, cette fois-ci. Il est préoccupé: «Le comportement normal, pour un loup, c’est de rester à distance des habitations et des activités humaines», confie-t-il à nos confrères.

(jah)

Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pas de coordination nationale pour les gens du voyage
La création de futures places de transit pour les gens du voyage étrangers ne se fera pas dans le cadre d’une coordination nationale et de directives fédérales. La Confédération a décidé d'abandonner un projet prévoyant des dispositions contraignantes pour les cantons.

Le nombre de places de transit nécessaires, leur répartition entre les régions et leur aménagement sera assuré par le biais d'une coordination intercantonale, indique vendredi à Keystone-ATS une porte-parole de l'Office fédéral de la culture (OFC), revenant sur une information de la RTS.

L’article