Suisse
Animaux

Bonne et mauvaise nouvelle sur 3 bébés léopards des neiges à Bâle

Une bonne et une mauvaise nouvelle sur 3 bébés léopards des neiges à Bâle

Trois léopards des neiges sont nés au zoo de Bâle cet été, mais une femelle est décédée à cause d'une malformation pelvienne.
04.09.2024, 12:4704.09.2024, 13:39
Plus de «Suisse»
Des bébés léopards des neiges à Bâle.
Un bébé léopard des neiges à Bâle.zoo de bâle

Trois petits léopards des neiges sont nés au zoo de Bâle au début de l'été. L'un d'entre eux n'a toutefois pas survécu plus de deux mois. La jeune femelle Vaya souffrait d'une malformation du cotyle, un os de la ceinture pelvienne, situé sur la hanche.

Née en juin, la petite accusait un retard de croissance, comparé à ses deux frères de portée. Elle présentait une démarche dysfonctionnelle des pattes arrière qu'elle traînait sous son ventre, indique le zoo de Bâle mercredi. Ce phénomène cesse en principe quelques semaines après la naissance, qui n'a pas été le cas de Vaya, morte le 23 août. Son autopsie est en cours.

Des bébés léopards des neiges à Bâle.
zoo de bâle
Des bébés léopards des neiges à Bâle.
Zoo de bâle

Les deux léopardeaux restés en vie ont été baptisés Vakaris et Vishal. Ce dernier a dû être opéré à une paupière. Il est de nouveau en bonne santé, comme son frère. Il s'agit de la deuxième portée du couple de léopards des neiges formé par Rangi et Mekong. (jah/ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a fait une grosse erreur en fuyant un contrôleur CFF
Un homme de 41 ans voulait acheter un billet dans le train entre Baden et Brugg. Comme cela n'est pas possible, il est devenu menaçant pour le contrôleur et les autres passagers. L'homme a fini par s'enfuir devant la police, mais en oubliant derrière lui quelque chose d'important.

Un soir d'avril, dans un train des CFF reliant Baden à Brugg, un contrôleur a demandé le billet d'un homme de 41 ans. Celui-ci n'en avait pas et a proposé 20 francs au contrôleur pour acheter un billet. Il a pensé pouvoir l'acheter directement dans le train, selon une ordonnance pénale récemment entrée en vigueur, dans laquelle le Suisse a été condamné pour obtention frauduleuse d'une prestation de faible importance.

L’article