Suisse
Animaux

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Besucher des Zuercher Katzencafes Casa del Gato streicheln und erfreuen sich an den fuenf Katzen, die das Restaurant bewohnen, aufgenommen am Donnerstag 10. Juni 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanz ...
Image: KEYSTONE
Dans ce café à chats zurichois, les félins sont rois. Ils disposent d'une passerelle suspendue et d'un espace VIP, interdit aux clients. Ils peuvent même monter sur les tables!
10.06.2021, 16:3210.06.2021, 22:24

Le premier café à chats de Suisse a ouvert ses portes à Zurich. Cinq félins y vivent. Les hôtes n'ont, toutefois, pas le droit de les nourrir ni de les soulever ou de les réveiller lorsqu'ils dorment. Les chats ont accès à l'ensemble des espaces de l'établissement, sauf à la cuisine.

«Nous sommes tous des hôtes dans leur demeure»
Simge Aglamaz, gérante de la «Casa del Gato»

Les «maîtres des lieux» s'appellent Juan, Leonardo, Tiego, Cesar et Pedro.

Poils de chats pas exclus

Le café a ouvert en janvier comme lieu de restauration à l'emporter uniquement, pandémie oblige. Installé dans le quartier de Wiedikon, il est désormais entièrement accessible et compte une terrasse dans un jardin.

Les chats disposent aussi d'un espace interdit aux clients. Ils peuvent en outre se balader sur une passerelle suspendue au plafond afin d'y traverser la pièce tout en la dominant ou de s'y arrêter pour observer la clientèle.

Les tables sont nettoyées plusieurs fois par jour. La gérante n'y garantit toutefois pas l'absence de poils de chats. Les félins ont en effet tout loisir de monter sur les tables et d'y inspecter les tasses et les assiettes des hôtes. En cas de griffure, l'établissement offre le sparadrap. (ats)

Pour plus de photos du café à chats zurichois, c'est par ici 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Nord-coréen s'est battu 24 ans avec l'administration suisse
L'attente touche à sa fin. Après 24 ans passés en Suisse, dont onze sans statut légal, ce Nord-Coréen pris au piège du système d'asile suisse raconte.
Peu avant Noël, une lettre attend Kim Young* dans sa boîte aux lettres. Après 24 ans, enfin la bonne nouvelle: la confirmation de son admission provisoire en Suisse. Il l'espérait depuis si longtemps. Un cadeau plus précieux que tous les autres. Quelques semaines plus tôt encore, la situation était pourtant tout autre.
L’article