en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Animaux

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Besucher des Zuercher Katzencafes Casa del Gato streicheln und erfreuen sich an den fuenf Katzen, die das Restaurant bewohnen, aufgenommen am Donnerstag 10. Juni 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanz ...
Image: KEYSTONE
Dans ce café à chats zurichois, les félins sont rois. Ils disposent d'une passerelle suspendue et d'un espace VIP, interdit aux clients. Ils peuvent même monter sur les tables!
10.06.2021, 16:3210.06.2021, 22:24
Plus de «Suisse»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert ses portes à Zurich. Cinq félins y vivent. Les hôtes n'ont, toutefois, pas le droit de les nourrir ni de les soulever ou de les réveiller lorsqu'ils dorment. Les chats ont accès à l'ensemble des espaces de l'établissement, sauf à la cuisine.

«Nous sommes tous des hôtes dans leur demeure»
Simge Aglamaz, gérante de la «Casa del Gato»

Les «maîtres des lieux» s'appellent Juan, Leonardo, Tiego, Cesar et Pedro.

Poils de chats pas exclus

Le café a ouvert en janvier comme lieu de restauration à l'emporter uniquement, pandémie oblige. Installé dans le quartier de Wiedikon, il est désormais entièrement accessible et compte une terrasse dans un jardin.

Les chats disposent aussi d'un espace interdit aux clients. Ils peuvent en outre se balader sur une passerelle suspendue au plafond afin d'y traverser la pièce tout en la dominant ou de s'y arrêter pour observer la clientèle.

Les tables sont nettoyées plusieurs fois par jour. La gérante n'y garantit toutefois pas l'absence de poils de chats. Les félins ont en effet tout loisir de monter sur les tables et d'y inspecter les tasses et les assiettes des hôtes. En cas de griffure, l'établissement offre le sparadrap. (ats)

Pour plus de photos du café à chats zurichois, c'est par ici 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau rival vient défier Migros et Coop
Coop et Migros dominent le marché de la livraison de denrées alimentaires: ils détiennent ensemble une part de marché de plus de 90%. Alors qu'un nouveau service venu de l'étranger veut désormais concurrencer les deux géants, les choses avancent lentement ces derniers temps chez Migros.

En Suisse, les gens commandent chaque jour pour deux millions de francs de produits alimentaires en ligne. L'année dernière, selon les nouveaux chiffres de l'entreprise de conseil Carpathia, le marché de la livraison de produits alimentaires a généré 724 millions de francs, un nouveau record. En l'espace de cinq ans seulement, ce volume a plus que doublé.

L’article