Suisse
Argent

La Suva a économisé 90 millions grâce aux contrôles

La Suva a économisé 90 millions grâce aux contrôles

Pas loin de 100 millions de francs «perdus» dans les méandres de l'administration de la Suva? Vous lisez bien: l'entreprise a pu économiser ces sommes en effectuant quelques contrôles.
19.09.2023, 10:4319.09.2023, 12:43

Les contrôles de facture effectués par la Suva ont permis de détecter 250 000 erreurs et d'économiser ainsi plus de 90 millions de francs l'an dernier. Ce montant revient au final aux assurés sous la forme de primes plus basses, annonce mardi l'assureur.

La Suva a examiné en 2022 quelque 2.5 millions de factures de médecins et d'hôpitaux, en rejetant une partie non négligeable: prestations facturées deux fois, actes non assurés, erreurs de calcul ou encore facturation de prestations qui n'ont pas du tout été effectuées.

Les deux tiers (65%) des factures ont fait l'objet d'une vérification automatique, précise le numéro 1 de l'assurance-accidents en Suisse.

(ats/acu)

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Swiss prolonge la suspension des vols vers Dubaï
La compagnie à croix blanche prolonge sa mesure jusqu'au 24 octobre en raison de la situation tendue en Iran et dans les pays voisins.
Swiss prolonge la suspension de ses vols à destination et en provenance de Dubaï (EAU) jusqu'à la fin de l'horaire d'été, soit le 24 octobre inclus. Le transporteur continue de suivre de près l'évolution de la situation au Proche-Orient.
L’article