Suisse
Argent

La Suva a économisé 90 millions grâce aux contrôles

La Suva a économisé 90 millions grâce aux contrôles

Pas loin de 100 millions de francs «perdus» dans les méandres de l'administration de la Suva? Vous lisez bien: l'entreprise a pu économiser ces sommes en effectuant quelques contrôles.
19.09.2023, 10:4319.09.2023, 12:43

Les contrôles de facture effectués par la Suva ont permis de détecter 250 000 erreurs et d'économiser ainsi plus de 90 millions de francs l'an dernier. Ce montant revient au final aux assurés sous la forme de primes plus basses, annonce mardi l'assureur.

La Suva a examiné en 2022 quelque 2.5 millions de factures de médecins et d'hôpitaux, en rejetant une partie non négligeable: prestations facturées deux fois, actes non assurés, erreurs de calcul ou encore facturation de prestations qui n'ont pas du tout été effectuées.

Les deux tiers (65%) des factures ont fait l'objet d'une vérification automatique, précise le numéro 1 de l'assurance-accidents en Suisse.

(ats/acu)

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Neuchâtel: on en sait plus sur la mort du lynx Diego
Tué début septembre, l'animal «au comportement déviant» était gravement malade, révèle un rapport. La décision du garde-faune de l'abattre était dès lors «justifiée», indiquent les autorités.
Le lynx, abattu le 9 septembre par un garde-faune du canton de Neuchâtel, était gravement malade. Un rapport démontre que l’animal souffrait de la maladie de Carré et présentait d’importantes inflammations touchant plusieurs organes internes. Le décès du lynx avait suscité de nombreuses réactions.
L’article