Pas loin de 100 millions de francs «perdus» dans les méandres de l'administration de la Suva? Vous lisez bien: l'entreprise a pu économiser ces sommes en effectuant quelques contrôles.
19.09.2023, 10:4319.09.2023, 12:43
Les contrôles de facture effectués par la Suva ont permis de détecter 250 000 erreurs et d'économiser ainsi plus de 90 millions de francs l'an dernier. Ce montant revient au final aux assurés sous la forme de primes plus basses, annonce mardi l'assureur.
La Suva a examiné en 2022 quelque 2.5 millions de factures de médecins et d'hôpitaux, en rejetant une partie non négligeable: prestations facturées deux fois, actes non assurés, erreurs de calcul ou encore facturation de prestations qui n'ont pas du tout été effectuées.
Les deux tiers (65%) des factures ont fait l'objet d'une vérification automatique, précise le numéro 1 de l'assurance-accidents en Suisse.
(ats/acu)
Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le nombre d'admissions au service civil doit être réduit. La commission compétente du Conseil national suit la ligne du Conseil fédéral en soutenant par 16 voix contre 9 les mesures proposées.
Parmi les six mesures sur la table, les personnes astreintes au service militaire qui ont déjà accompli tous leurs jours de service d'instruction ne pourront plus être admises au service civil. De même, les personnes qui ont déjà accompli une partie importante de leur service militaire devront effectuer 150 jours de service civil.