DE | FR

Jamais autant de femmes n'ont été admises à l'école de recrues

L'offensive pour la promotion des femmes dans l'armée semble porter ses fruits: le nombre de nouvelles recrues a fortement augmenté l'année dernière.
21.02.2022, 14:1921.02.2022, 17:43

Jamais autant de femmes n'avaient pu être recrutées, a annoncé l'armée lundi. Au total, 727 femmes avaient manifesté leur intérêt pour l'école de recrues (ER) l'année dernière. Après le recrutement, 546 d'entre elles se sont vu attribuer une fonction dans l'armée. Cela représente 63,2% de plus qu'il y a un an.

En outre, 122 femmes ont été affectées à la protection civile et au service de la Croix-Rouge. Comme pour les hommes, le taux d'aptitude des femmes est d'environ 81%. En outre, 98 femmes ont été recommandées pour des missions de promotion de la paix.

Le Lieutenant Mirko Della Pietra et la soldate Rea Tanner, membres d'une équipe de liaison et de surveillance «Liaison and monitoring teams» (LMT), marchent dans les rues de Prizren au Kosovo en 30 octobre 2019.
Le Lieutenant Mirko Della Pietra et la soldate Rea Tanner, membres d'une équipe de liaison et de surveillance «Liaison and monitoring teams» (LMT), marchent dans les rues de Prizren au Kosovo en 30 octobre 2019.Image: KEYSTONE

Côté masculin, ça dit quoi?

Sur les 31 246 jeunes hommes soumis à l'obligation de servir, 22 643 ont été déclarés aptes au service militaire et affectés à l'armée l'année dernière; 2665 autres sont affectés à la protection civile. En chiffres 👇

  • Près de 5938, soit 19%, ont été jugés «médicalement inaptes». Ce verdict peut avoir des causes physiques, psychiques ou mixtes.
  • L'aptitude au service militaire s'est stabilisée à environ 72,5%, a-t-on appris.
  • L'aptitude à la protection civile se situe également à 8,5%, comme l'année précédente.

(jah/ats)

Dans l'actu: la fin des restrictions Covid

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce milliardaire suisse est suspecté de financer en douce la gauche américaine
Hansjörg Wyss s'est fait un nom aux Etats-Unis en tant que philanthrope et soutien de groupes d'intérêts de gauche. Aujourd'hui, d’anciennes accusations contre l’Américain d'adoption sont relancées.

Il a la réputation de fuir la notoriété. Lorsque le multimilliardaire Hansjörg Wyss s'est vu remettre mardi par le conseiller fédéral Guy Parmelin un prix pour l'approfondissement des relations entre la Suisse et les Etats-Unis, le philanthrope de 86 ans n'a pas souhaité donner d’interviews.

L’article