L'offensive pour la promotion des femmes dans l'armée semble porter ses fruits: le nombre de nouvelles recrues a fortement augmenté l'année dernière.
21.02.2022, 14:1921.02.2022, 17:43
Jamais autant de femmes n'avaient pu être recrutées, a annoncé l'armée lundi. Au total, 727 femmes avaient manifesté leur intérêt pour l'école de recrues (ER) l'année dernière. Après le recrutement, 546 d'entre elles se sont vu attribuer une fonction dans l'armée. Cela représente 63,2% de plus qu'il y a un an.
En outre, 122 femmes ont été affectées à la protection civile et au service de la Croix-Rouge. Comme pour les hommes, le taux d'aptitude des femmes est d'environ 81%. En outre, 98 femmes ont été recommandées pour des missions de promotion de la paix.

Le Lieutenant Mirko Della Pietra et la soldate Rea Tanner, membres d'une équipe de liaison et de surveillance «Liaison and monitoring teams» (LMT), marchent dans les rues de Prizren au Kosovo en 30 octobre 2019.Image: KEYSTONE
Côté masculin, ça dit quoi?
Sur les 31 246 jeunes hommes soumis à l'obligation de servir, 22 643 ont été déclarés aptes au service militaire et affectés à l'armée l'année dernière; 2665 autres sont affectés à la protection civile. En chiffres 👇
- Près de 5938, soit 19%, ont été jugés «médicalement inaptes». Ce verdict peut avoir des causes physiques, psychiques ou mixtes.
- L'aptitude au service militaire s'est stabilisée à environ 72,5%, a-t-on appris.
- L'aptitude à la protection civile se situe également à 8,5%, comme l'année précédente.
(jah/ats)
Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Peser ses tomates, ses poivrons ou ses pommes pourrait ne plus du tout être comme avant au supermarché. Une balance innovante tente de creuser son trou dans les grandes enseignes de Suisse.
L'éternelle question au moment de peser tomates, bananes ou pommes au supermarché pourrait bientôt disparaître: