Suisse
Armée

L'armée a récupéré les débris de l'avion de chasse abîmé

L'armée a récupéré les débris de l'avion de chasse abîmé

Die Schweizer Armee fliegt am Samstag, 29. Mai 2021 Truemmerteile des Tiger Kampfjets von der Melchsee Frutt auf die Stoeckalp im Melchtal im Kanton Obwalden, nachdem am letzten Mittwoch ein Flugzeug  ...
Image: sda
Les débris du Tiger-F5 qui s'est écrasé mercredi matin ont été transportés samedi jusqu'à la base de Buochs. En raison du danger d'avalanche, l'opération a dû commencer à l'aube.
29.05.2021, 13:3730.05.2021, 09:43
Plus de «Suisse»

L'épave a d'abord dû être découpée en trois parties, qui ont été amenées à Buochs en hélicoptère et en camion. Un Superpuma a fait le premier vol vers 10h30 sur le Stöckalp, au-dessus du lieu de l'accident . Au total, trois vols en hélicoptère ont été nécessaires.

Les parties avant et arrière ont été transportées jusqu'à la station inférieure du téléphérique, où elles ont été chargées sur des camions qui les ont conduites à l'aérodrome de Buochs.

Hélico Kamov

Le fuselage a été acheminé directement de Melchsee-Frutt à Buochs par un hélicoptère Kamov. Cet appareil de la compagnie Heliswiss peut soulever des poids allant jusqu'à cinq tonnes.

Le Kamov d'Heliswiss.
Le Kamov d'Heliswiss.Image: Heliswiss

Sur place se trouvaient des assistants de vol de l'armée suisse, des membres du personnel d'Heliswiss et des représentants de la police militaire, a précisé M. Reist. Les travaux préparatoires tels que le découpage de l'épave et le pompage du kérosène avaient déjà été effectués vendredi. En raison du danger d'avalanche dans la zone de l'accident, les travaux ont dû commencer tôt samedi, afin d'être terminés avant 14h00. (ats)

L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce détail peut booster la candidature de Berset au Conseil de l'Europe
La campagne électorale pour le poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe débute dimanche soir à Strasbourg. L'élection aura lieu mardi. Une nouvelle surprenante favorise l'élection d'Alain Berset.

C'était une intervention en son propre nom au Bürgenstock: Alain Berset (52 ans) a assisté à la conférence sur l'Ukraine et aurait serré la main de 50 chefs d'Etat. Objectif: faire campagne pour sa candidature au poste de Secrétaire Général du Conseil de l'Europe.

L’article