Suisse
Armée

L'armée suisse s'entraîne à défendre le pays des cyberattaques

L'armée suisse s'entraîne à défendre le pays des cyberattaques

La guerre qui oppose l'Ukraine à la Russie a fait ressurgir la question de la cyberdéfense. L'armée suisse s'exerce actuellement en Estonie, aux côtés de 33 autres nations.
20.04.2022, 11:1020.04.2022, 11:45
Plus de «Suisse»

Les spécialistes cyber de l'armée suisse participent actuellement à un exercice international de cyberdéfense, organisé à Tallinn. L'objectif? Repousser ou neutraliser 8000 attaques dans le cadre d'un conflit fictif.

Un scénario de guerre imaginaire

Deux nations imaginaires sont en guerre, selon le scénario imaginé par le Cooperative Cyber Defense Centre of Excellence, qui dirige l'exercice. Les experts suisses, aux côtés de ceux de 33 autres nations divisées en 24 équipes, s'opposent lors de cet exercice. Chaque camp doit protéger les infrastructures informatiques des attaques de l'adversaire.

«L’accent est mis sur l’entraînement des capacités techniques, l’application des processus militaires dans le domaine de la cyberdéfense et le renforcement des compétences», peut-on lire sur le communiqué officiel.

Il s'agit notamment de préserver les réseaux d’approvisionnement en eau et en énergie, le secteur financier et la défense nationale. Des questions de gouvernance et de droit publics doivent aussi être clarifiées, précise mercredi l'armée. Et de saluer la plus-value importante apportée aux spécialistes cyber par l'exercice. (ats/sia)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au moins 130 personnes seraient victimes de traite en Suisse
L'Office fédéral de la police a identifié 130 victimes potentielles de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle sur le territoire helvétique.
Un chiffre articulé grâce à la participation cette année de la Suisse aux journées d'actions conjointes européenne «OP CHAIN», sous la direction d'Europol. Grâce à cette coordination au niveau national, l'Office fédéral de la police (Fedpol) a pu mener des opérations dans des quartiers chauds dans 11 cantons et réaliser un focus sur les victimes et les auteurs de crimes en Roumanie.
L’article