Suisse
Armée

Un haut cadre de l'Otan est en Suisse, voici sa mission

Un haut cadre de l'Otan est en Suisse, voici sa mission

Le président du Comité militaire de l’alliance militaire en visite en Suisse. Son but? Causer coopération avec l'armée Suisse.
04.12.2023, 10:5304.12.2023, 11:08
Rob Bauer est en Suisse.
Rob Bauer est en Suisse.Keystone

Le président du Comité militaire de l'Otan est en Suisse jusqu'à mardi. Outre «une visite officielle à l'armée suisse», il doit notamment discuter avec son chef, Thomas Süssli, de l’intensification de la coopération avec l’Alliance atlantique.

La mise en œuvre des objectifs de coopération entre la Suisse et l'Otan s'inscrit dans le cadre du Partenariat pour la Paix (PPP), rappelle lundi le Département fédéral de la défense (DDPS). Elle concrétise l’intention du Conseil fédéral de renforcer la coopération internationale dans le domaine de la politique de sécurité.

Le commandant de corps Thomas Süssli et l'amiral Rob Bauer discuteront également de la situation en Ukraine et des conséquences de la guerre pour l’Europe et l’Otan.

Le président du Comité militaire de l’Alliance atlantique rendra aussi une visite de courtoisie à la cheffe du DDPS, Viola Amherd, avec laquelle il discutera des mêmes thèmes. Une visite du Laboratoire de Spiez, une division de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP), est également prévue. (sda/ats)

On a essayé de parler suisse allemand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Italie rappelle son ambassadeur en Suisse après la libération de Moretti
Rome proteste contre la libération sous conditions du gérant du bar le Constellation , impliqué dans l’incendie de la Saint-Sylvestre.
L'Italie a rappelé son ambassadeur en Suisse, Gian Lorenzo Cornado. Le gouvernement entend par cette décision protester contre la libération sous conditions de Jacques Moretti, le gestionnaire du bar Le Constellation qui a pris feu la nuit de St-Sylvestre.
L’article