Suisse
Armée

Un haut cadre de l'Otan est en Suisse, voici sa mission

Un haut cadre de l'Otan est en Suisse, voici sa mission

Le président du Comité militaire de l’alliance militaire en visite en Suisse. Son but? Causer coopération avec l'armée Suisse.
04.12.2023, 10:5304.12.2023, 11:08
Plus de «Suisse»
Rob Bauer est en Suisse.
Rob Bauer est en Suisse.Keystone

Le président du Comité militaire de l'Otan est en Suisse jusqu'à mardi. Outre «une visite officielle à l'armée suisse», il doit notamment discuter avec son chef, Thomas Süssli, de l’intensification de la coopération avec l’Alliance atlantique.

La mise en œuvre des objectifs de coopération entre la Suisse et l'Otan s'inscrit dans le cadre du Partenariat pour la Paix (PPP), rappelle lundi le Département fédéral de la défense (DDPS). Elle concrétise l’intention du Conseil fédéral de renforcer la coopération internationale dans le domaine de la politique de sécurité.

Le commandant de corps Thomas Süssli et l'amiral Rob Bauer discuteront également de la situation en Ukraine et des conséquences de la guerre pour l’Europe et l’Otan.

Le président du Comité militaire de l’Alliance atlantique rendra aussi une visite de courtoisie à la cheffe du DDPS, Viola Amherd, avec laquelle il discutera des mêmes thèmes. Une visite du Laboratoire de Spiez, une division de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP), est également prévue. (sda/ats)

On a essayé de parler suisse allemand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump veux annexer le Canada depuis les Alpes suisses
Sur ses réseaux sociaux, le futur président américain s’est affiché en pleine contemplation d'une chaîne de montagnes fraîchement conquise - avec un patriotique mais légèrement confus «Oh, Canada!» en guise de légende. Le hic, c'est que la montagne en arrière-plan ressemble furieusement à une célèbre montagne suisse.

Après le Canada, le Valais est-il en passe de devenir un Etat américain? Des remarques controversées du prochain président, lors d’un dîner à Mar-a-Lago avec le premier ministre Justin Trudeau, laissent craindre le pire. En effet, selon des indiscrétions, Donald Trump aurait suggéré, entre les huîtres et le cocktail de crabe, d’annexer le Canada pour en faire le 51ᵉ Etat des Etats-Unis.

L’article